RMC Sport

Gerets : « Ma porte est toujours ouverte pour les joueurs »

Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille Eric Gerets s’est présenté pour la première depuis son arrivée devant la presse. Il souhaite instaurer le dialogue au sein du club phocéen.

Arrivé à la surprise générale il y a deux jours à la tête de l’Olympique de Marseille, Eric Gerets a donné jeudi sa première conférence de presse pour expliquer quels sont ses projets et quelle sera sa ligne de conduite dans les prochaines semaines. « Je suis un entraîneur qui parle beaucoup avec ses joueurs » prévient Gerets. « Je crois que c’est ma première tâche de donner confiance à mes joueurs, de leur montrer que je suis toujours prêt à les écouter. Ma porte leur est toujours ouverte » affirme le technicien belge qui souhaite avant tout redonner confiance à un groupe quelque peu meurtri par son début de saison. En revanche, Eric Gerets ne veut pas passer pour un entraîneur laxiste et précise qu’il est « assez exigeant sur certains points, notamment la discipline » et résume sa méthode par ces mots : « Dans la vie, il faut donner, mais aussi recevoir ».

Choisi par le président Pape Diouf, le nouvel entraîneur de l’OM sait tout de même que ses relations avec l’encadrement du club ne seront pas toujours roses. « On va certainement avoir la bagarre de temps en temps » lâche-t-il dans un français approximatif et avec un accent belge prononcé. La solution : « On discute, et à chaque discussion on essaye de retirer le positif » clame-t-il haut et fort. Eric Gerets incarne maintenant le changement à l’Olympique de Marseille avec un premier défi de taille. Anfield Road mercredi en Ligue des Champions et un choc face à Liverpool, avant de se déplacer le week-end suivant dans le chaudron stéphanois.

Alban Lepoivre