RMC Sport

Gerets : « Je n’ai pas pu offrir ce que j’avais promis »

Eric Gerets a fait samedi soir ses adieux au public du Vélodrome, après le feu d'artifice offert sur le terrain par ses joueurs (4-0 contre Rennes).

Eric Gerets a fait samedi soir ses adieux au public du Vélodrome, après le feu d'artifice offert sur le terrain par ses joueurs (4-0 contre Rennes). - -

Emu, le désormais ex-coach marseillais a entamé un tour d’honneur après le match contre Rennes. Avant de revenir sur son histoire d’amour avec l’OM.

Eric Gerets, on vous a vu saluer le public d’une révérence après la victoire face à Rennes. Entre vous et les supporteurs, ça a toujours été fort…

J’ai voulu leur montrer mon respect pour les encouragements et pour l’amour qu’ils m’ont donné. J’ai baissé la tête et je leur ai dit merci. Je n’ai pas pu offrir ce que j’avais promis. C’est dommage. On n’est que deuxième. Pour le moment, ça fait mal.

Quelles images allez-vous garder de votre passage à Marseille ?
Les plus belles de ma vie. Ce qui s’est passé ici, c’était trop beau, trop profond. Quelque chose que je n’avais encore jamais vécu. Je suis plus émotionnel qu’on ne le pense... Je vais revenir un jour, comme coach ou même comme supporteur chez les Yankees. J’ai l’impression d’être resté vingt ans ici. C’est un drôle de sentiment. Ce n’est pas comme si j’étais parti par la petite porte. J’ai l’impression que mon travail a été respecté. Merci à tout le monde.

Vous auriez pu être le premier à donner le titre à l’OM depuis 17 ans…
J’aurais pu être vu comme un héros si j’avais gagné le championnat avec mon équipe. Mais je ne suis pas un héros et je ne l’aurais pas été en cas de titre car un entraîneur n’est rien sans ses joueurs et vice-versa.

La rédaction - Florent Germain