RMC Sport

Gerets : « Il faut arrêter »

-

- - -

Eric Gerets a tenu à mettre les choses au clair en conférence de presse. L’entraîneur de l’OM a demandé aux médias de ne plus lui parler de son avenir avant la fin du championnat.

Eric Gerets, avez-vous des nouvelles concernant votre avenir ?
Il faut arrêter. Je ne peux pas ouvrir un journal sans lire quelque chose sur mon avenir. On porte un peu trop d’attention là-dessus. J’aimerais bien que ça se termine. Mes joueurs ont besoin de se concentrer sur leur boulot. Ce serait donc bien d’avoir un peu de calme.

Mais ça ne tient qu’à vous et au club que tout cela s’arrête…
Je vous demande de ne plus rien écrire. Si je dis que je reste, vous allez me poursuivre pour le reste de la semaine. Et si je ne reste pas, vous allez me poser un tas questions sur les raisons de mon départ ! Ca ne va jamais s’arrêter.

Craignez-vous qu’une mauvaise décision arbitrale influence cette fin de championnat ?
Je n’espère pas. Ce serait extrêmement dommage pour l’image du football français. On ne va pas mettre la pression sur les arbitres. Ils essaient d’exercer leur métier du mieux possible et je crois d’ailleurs qu’on pourrait les aider un peu plus. Je n’ai jamais critiqué les arbitres, même si j’ai parfois envie de le faire.

Comment voyez-vous la fin de ce championnat ?
Je l’ai dit en début de saison. Je rêve de la deuxième place. Mais aujourd’hui, ce serait mieux d’avoir le titre. En disant ça, je sais bien que je prends un risque. On me tapera sur la gueule si ce n’est pas le cas. Mais c’est la vie. Pour le moment, nous sommes toujours dans le coup. On ne peut donc pas me taper dessus. J’espère que ça restera comme ça jusqu’à la fin de la saison. On va se régaler lors deux neuf derniers matchs. On a la possibilité d’être à la lutte pour le titre. Qu’est-ce qu’il y a de plus beau ? C’est une chance incroyable.

La rédaction