RMC Sport

Gerets à Al-Hilal parce que l'OM « n'a pas envoyé de signal fort »

L'entraîneur de l'OM Eric Gerets confirme qu'il file en Arabie Saoudite et affirme qu'il était prêt à rester longtemps à Marseille.

L'entraîneur de l'OM Eric Gerets confirme qu'il file en Arabie Saoudite et affirme qu'il était prêt à rester longtemps à Marseille. - -

Eric Gerets, l’actuel entraîneur de l’OM, a confirmé qu'il entraînerait le club saoudien d'Al-Hilal la saison prochaine.

Comme nous vous l’annoncions depuis plusieurs semaines, Eric Gerets, en fin de contrat à Marseille, va entraîner le club saoudien d'Al-Hilal la saison prochaine. Interrogé sur la raison de ce choix par le bihebdomadaire France Football, Eric Gerets a répondu : « d'abord parce que le feeling est tout de suite passé avec eux. » L'entraîneur a précisé que le club saoudien le voulait « dès la mi-mars », ce qui n'était pas envisageable pour lui à ce moment là. « Mais comme ils ont accepté ma situation et qu'ils ont continué à me répéter qu'ils feraient tout pour me faire venir, j'ai fini par me décider. »

« J’attendais un signe fort de l’OM, il n’est jamais venu… »

Concernant Marseille, où le Belge reste en course pour le titre cette saison après une belle troisième place en 2007-2008, Eric Gerets explique : « Il y a eu un malentendu (avec les dirigeants marseillais). On n'a pas réussi à se croiser à temps, c'est tout. J'étais prêt à m'engager sur la durée, j'envisageais même d'acheter une maison ici (à Marseille). Je voulais juste un signe fort. Il n'est jamais venu. » Sur les termes de son contrat il s'est contenté de confirmer qu'il y « gagnerai plus qu'à Marseille, si l'on ne tient pas compte d'une éventuelle prime de champion ». Selon des informations concordantes, Al-Hilal aurait offert au Belge un salaire de 250 000 euros par mois pour un contrat de deux ans qui commencerait en juillet.

La rédaction