
Gérard Lopez: "Si j'avais eu les moyens du PSG, j'aurais fait pareil"

Gérard Lopez - AFP
Les dépenses estivales du Paris Saint-Germain ont entraîné un véritable front anti-PSG chez certains clubs européens, dont l'Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas. A l'instar de la majorité des présidents de Ligue 1, le boss du Losc, Gérard Lopez, ne comprend pas ce procès, comme il l'a expliqué dans l'émission Breaking Foot sur SFR Sport ce mercredi soir.
A lire aussi >> "Le Losc en guerre", le groupe WhatsApp où s'amusent Lopez et Bielsa des critiques
"Si un club a les moyens de faire ces transferts..."
Si des clubs comme le FC Barcelone ou la Juventus poussent en faveur de sanctions contre le PSG et que la Liga a réclamé à l'UEFA une enquête contre le club parisien pour non-respect du fair-play financier, Gérard Lopez n'est pas sur cette ligne. "L'argent est un sujet qui pose toujours problème, c'est le point de départ. Si j'avais eu les moyens de faire venir Neymar et Mbappé, je l'aurais fait", explique le président du Losc. Avant de poursuivre: "Footballistiquement parlant, c'est clair que le départ de Neymar affaiblit le Barça et renforce la Ligue 1. L'arrivée de Mbappé avec Neymar renforce également le PSG sur le terrain mais aussi en termes d'image. Il y a une course sur le terrain et en dehors. Mais si un club a les moyens de faire ces transferts, pourquoi pas".
Un impact positif
"Pour nous, participants à la Ligue 1, l'investissement du PSG est positif car je ne me vois pas concurrencer aujourd'hui ou demain ce PSG-là. On n'a pas les mêmes moyens ni les mêmes objectifs donc je ne vais certainement pas critiquer quelque chose que j'aurais également fait si j'avais été en position de le faire. Si j'avais pu mettre 400 millions pour deux joueurs comme ça, je les aurais mis", a-t-il insisté.
VIDEO - Le bizutage de Bielsa au LOSC sur fond de tango: