
Garcia : « On connaît le mode d’emploi pour l’Europe »

Rudi Garcia était l'invité de Larqué Foot ce dimanche matin - -
Rudi Garcia, ça n’a pas été simple contre Le Mans (2-1) et Le Mans n’avait pas abdiqué ?
C’était un match difficile mais ça rend la victoire plus belle et plus intéressante. On fait la bonne opération de la soirée. Il a fallu être sérieux, avoir un mental fort pour repartir de l’avant et l’emporter après l’égalisation du Mans. Mickaël Landreau a été décisif dans ce succès.
Comment le trio arbitral ne peut pas voir la faute sur Beria qui amène l’égalisation mancelle ?
Même s’il ne voit pas la faute, quand vous avez un défenseur qui s’apprête à dégager le ballon, qui a de l’avance sur son attaquant et qui d’un coup s’écroule, il y a quelque chose qui manque de bon sens. Il y a une faute évidente sur Beria et on n’aurait pas du se faire égaliser. Cependant dans les dernières minutes, Le Mans aurait peut être pu bénéficier d’un penalty.
Vous avez fait entrer Eden Hazard à la fin du match...
Il était prévu qu’il joue une mi-temps pour qu’il profite de la fatigue des défenseurs adverses. Il a fait la différence. Avec son talent, il a permis à ses partenaires de l’attaque de se bonifier. C’était un très bon moment du match pour nous.
Ce succès vous redonne des idées d’Europe ?
On est dans les cinq premiers depuis notre victoire contre Monaco. On voulait y rester. On connaît le mode d’emploi. Ce succès nous permet d’être dans les cinq premiers de manière plus affirmée. Il reste quatre matches et douze points à prendre. Chaque match est difficile, chaque victoire est difficile à obtenir. On l’a vu hier. On était la seule équipe des trois prétendants à l’Europe à l’emporter à l’extérieur. On va rester troisième ce soir. On verra ce qui se passe. On veut seulement être européen. A quelle hauteur on ne sait pas.
Un mot sur Le Mans que vous avez fréquenté ?
Mes premières pensées sont allées vers eux. Il y a encore un espoir mathématique. Hier, les Manceaux ont tout donné.