
FFF, Ligue féminine professionnelle… que va faire Aulas après son départ de l’OL?
Jean-Michel Aulas ne va pas disparaître du paysage du football français du jour au lendemain, malgré son départ à venir de l’Olympique Lyonnais. Bien au contraire. Le dirigeant de 74 ans va pouvoir se consacrer pleinement à la mise en place de la future Ligue féminine professionnelle de football. C’est lui qui est à la base de ce projet, pour lequel il s’est énormément investi et qui doit permettre de faire décoller le championnat de France à partir de la saison 2024-2025.
En parallèle, Aulas est toujours membre du comité exécutif de la Fédération française de football. Il a fait partie de ceux qui ont convaincu Noël Le Graët de démissionner au plus fort de la crise. Même si certains le verraient bien endosser le costume de président de la FFF, JMA accompagne aujourd’hui Philippe Diallo, le successeur par intérim de Le Graët. Il pourrait devenir son vice-président après l’assemblée fédérale du 10 juin, lors de laquelle Diallo (seul candidat pour l’instant), devrait être confirmé afin de terminer le mandat de Le Graët jusqu’en janvier 2025.
Nicollin le verrait bien à la tête de la FFF
Ce lundi, Vincent Labrune, le président de la Ligue de football professionnelle, a annoncé à RMC Sport que Jean-Michel Aulas serait "toujours très présent dans la gouvernance du foot français". Laurent Nicollin, le président de Montpellier, a lui estimé que JMA serait légitime pour prendre la tête de la FFF. "Il est libéré de l'Olympique lyonnais, je le verrais bien comme président de la Fédération française de football, a-t-il expliqué à RMC Sport. Je n'en ai pas parlé avec lui mais il a le costume idéal pour être président de la fédé".