RMC Sport

Fernandez : « Je prends le temps de la réflexion »

-

- - -

Annoncé avec insistance au poste d’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Luis Fernandez dément tout contact avec le club forézien. L’ancien coach du PSG reconnait toutefois que la perspective d’entraîner les Verts pourrait l’intéresser.

Luis Fernandez, avez-vous été contacté par Bernard Caiazzo ?
Non, je n’ai pas été contacté. Je suis actuellement en vacances en famille, et je n’ai pas eu l’occasion de parler de Saint-Etienne avec qui que ce soit. Je n’ai eu aucun contact avec un quelconque dirigeant de l’ASSE.

Les départs de Vincent Tong-Cuong et Damien Comolli sont-ils susceptibles de faciliter votre arrivée chez les Verts ?
S’ils sont partis, c’est que Bernard Caiazzo et Roland Romeyer les ont certainement considérés comme responsables des mauvais résultats de Saint-Etienne. Mais c’est vrai que j’ai toujours dit qu’il m’était difficile de travailler avec des personnes avec lesquelles je ne partage pas forcément les mêmes idées, ni les mêmes objectifs. C’est comme ça, il y a des personnes avec qui on s’entend un peu mieux, et d’autres un peu moins…

Les choses pourraient donc changer maintenant que ces personnes sont parties…
Non. On ne connaît pas encore le nouvel organigramme de Saint-Etienne. Ensuite, je le répète : je n’ai eu aucun contact. Et enfin, j’ai des engagements contractuels avec RMC et Orange Sport. Il n’est pas dans ma nature de tout quitter sans avoir réfléchi à la question. Je ne me vois pas quitter « Luis Attaque » du jour au lendemain, une année de Coupe du Monde en plus. Je prends le temps de la réflexion pour savoir si on doit prendre des décisions.

Pour l’entraîneur qui sommeille en vous, le défi pourrait toutefois être intéressant si on vous confiait les pouvoirs sportifs à Saint-Etienne…
Pour l’instant, je n’ai eu aucun contact et la question ne m’a pas été posée. Entraîner Lens ou Saint-Etienne, avec leur identité et toute la ferveur autour de ces clubs, pourrait m’intéresser. Ce sont des clubs que l’on aime… Mais de même, j’avais dit que revenir un jour au PSG me plairait aussi. Et pour l’instant, tout cela est encore loin d’être d’actualité.

propos recueillis par J.S. (RMC Sport)