RMC Sport

Fair-play financier: la réponse virulente du PSG

Ce mercredi, le Financial Times faisait état d’inquiétudes au niveau de l’UEFA autour de "contrats sponsoring surévalués" du côté du PSG dans le cadre du fair-play financier. Le club parisien a répliqué dans la soirée affichant sa sérénité avant d’être entendue par l’instance européenne.

Lancé vers un titre de champion de France et encore en course pour un triplé avec les deux coupes nationales, le PSG a un autre match à remporter cette saison. Peut-être le plus important. Le vice-champion de France doit ainsi afficher son respect des règles du fair-play financier au terme de la saison après un été 2017 où il a fait venir Neymar et Kylian Mbappé. Ce mercredi, le Financial Times indiquait que les enquêteurs de l’UEFA estimeraient que les "contrats sponsoring" du PSG, d’une valeur de 200 M€, étaient "surévalués".

Rendez-vous le 20 avril avec l’UEFA

La réplique du PSG n’a pas tardé. Le club parisien affiche, dans un communiqué, sa sérénité avant son prochain examen de passage devant l’UEFA, le 20 avril, et s’émeut de ces attaques: "Le Paris Saint-Germain ne peut que déplorer qu’à quelques jours d’un point d’étape prévu avec l’UEFA sortent une nouvelle fois des informations erronées et dirigées contre le Club dans la presse britannique.

Le Paris Saint-Germain rappelle que le Club est suivi depuis 4 ans par l’UEFA dans le cadre du "settlement" signé en 2014 entre les deux parties et dont il est sorti en 2017. De fait, l’instance européenne dispose d’une vision claire et transparente de l’état des finances du Club, et en particulier des montants des contrats pluri-annuels qui le lient à ses partenaires.

La procédure suit son cours. Le Paris Saint-Germain est en lien permanent avec ses interlocuteurs à l’UEFA et se présentera en toute sérénité devant l’instance dirigeante du football européen le 20 avril prochain pour présenter son dossier."

MI