RMC Sport

EN DIRECT - Multiplex Ligue 1: Lorient vainqueur du derby breton et dauphin du PSG, Strasbourg renoue avec le succès !

OGC Nice
  • J. Bryan (56')

  • Mama Baldé (90')

1

NIC

  • (2’) M. Viti

  • (37’) A. Delort (p)

  • (50’) N. Pépé

3

2

1

TRO

  • (82’) X. Chavalerin

  • (90’) Abdu Conté

Terminé

Il y a eu pas moins de quatre matchs prolifiques lors de ce multiplex de 15h. D'abord, l'OGC Nice a renoué avec le succès face à l'ESTAC. Une victoire 3-2 marquée par un Nicolas Pepe en feu, buteur ! Ensuite, Strasbourg, n’est plus l’unique équipe à ne pas avoir empoché 3 points lors d'une rencontre après cette victoire à Angers (3-2). Du côté de la Bretagne, Lorient peut remercier Moffi, auteur d'un doublé, pour avoir illuminé ce derby breton face à Brest (2-1) et devenir le dauphin du PSG après 10 matchs de Ligue 1. Enfin, l'AJA se rapproche de la zone rouge après avoir perdu à Clermont. (2-1)

Possession

%

NIC

60.9%

TRO

39.1%

Tirs cadrés

NIC

6

TRO

6

Passes

NIC

615

TRO

375

Duels Gagnés

NIC

50

TRO

39

Fautes Commises

NIC

8

TRO

9

Arrêts

NIC

4

TRO

3

Lorient : "Le PSG reste le numéro 1", Le Bris tempère le classement des Merlus

Fin du match

FIN DES MATCHS !

C'est terminé sur toutes les pelouses où il y a eu 16 buts !

Les résultats :

Brest 1-2 Lorient

Angers 2-3 Strasbourg

Clermont 2-1 Auxerre

Nice 3-2 Troyes

90+1’
Carton rouge

Carton rouge pour Furlan !

Incroyable geste ! Furlan dégoupille dans sa surface technique et tend un doigt d'honneur aux supporters avant d'écoper d'un carton rouge par l'arbitre...

90’
but!!!

ET TROYES ENCORE ! (3-2)

Nice a fait le match parfait jusqu'à un quart d'heure de la fin et vient de passer en quelques minutes de 3-0 à 3-2 ! Ce deuxième but troyen est signé le Portugais Conte, son premier sous la tunique bleue de l'ESTAC ! Fin de match de folie !

87’
but!!!

BUT D'ANGERS ! (3-2)

Après avoir marqué un but contre son camp en première période, Blazic vient réduire le score sur ce corner et relancer un match qui semblait être déjà acté. 3-2 pour le Racing et il reste moins de 5 minutes.

83’
but!!!

BUT DE TROYES ! (3-1)

Réduction du score de Troyes en cette fin de partie. But anecdotique de Chavalerin qui a le mérite tout de même d'exister. 3-1 pour le Gym désormais.

76’

Tout proche d'un triplé de Moffi ! (1-2)

Mais c'était sans compter une superbe parade de Bizot qui permet aux Brestois de rester vivants dans ce derby breton ! Il reste moins de 15 minutes pour égaliser.

Rivère dément fermement les informations autour d'un malaise Schmeichel à Nice

Invité à s’exprimer sur la situation de l’OGC Nice au micro de Prime Video, le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère s'est dit "choqué" par un article consacré à Kasper Schmeichel, paru dans L’Equipe. Le quotidien sportif y relatait la greffe qui tarde à prendre entre le gardien danois et l’OGC Nice, à tel point qu’il était question, selon L’Equipe, d’un possible départ de l’international dès le mois de janvier.

"J’ai découvert cet article en arrivant au stade. Je ne l’avais pas vu. Franchement, on est loin de la réalité. C’est un garçon qui n’a plus grand chose à prouver. Simplement, il y a parfois un temps d’adaptation. Il a été pendant 10 ans à Leicester. C’est un autre monde, un autre univers différent. On a des règles collectives, Kasper se plie à ces règles. Ce n’est pas un joueur qui va changer les choses du tout. Je ne sais pas pourquoi on parle de son départ à la trêve. Encore une fois, ce sont des choses qui sont dites, je ne sais pas d’où. On est là avec Kasper, on le soutient. C’est un très bon gardien, on a deux très bons gardiens. C’est Lucien Favre, avec son staff, qui choisit qui joue. On n’intervient pas dans les choix du coach sur le gardien. Je suis persuadé que Kasper va faire un très bon match."

Au moment de la présentation des équipes par le speaker du match opposant Nice à Troyes, comptant pour la 10e journée de Ligue 1, le nom de Kasper Schmeichel a été sifflé par le public, tandis que celui de Marcin Bulka a été acclamé. La raison de ce désamour se trouve sans doute dans le rendement décevant de Schmeichel, mais son origine pourrait aussi se situer ailleurs, alors que le comportement de Schmeichel pose aussi question. Comme expliqué par RMC Sport, le gardien de 35 ans a pris l’habitude d’enfreindre les règles de vie du groupe (heure de rendez-vous, mise au vert du club), ce qui a tendance à agacer certains partenaires du vestiaire.

71’

Angers tente de réagir ! (1-3)

Frappe d'Hunou parfaitement stoppée par Sels. Le SCO est beaucoup trop timide pour espérer quoi que ce soit cet après-midi. Le Racing semble s'envoler vers sa première victoire.

61’
but!!!

CLERMONT ENFONCE LE CLOU ! (2-0)

Clermont assome l'AJA en trois minutes grâce à Khaoui et Kyei ! 2-0 pour les Locaux désormais qui grimpent provisoirement à la sixième place du classement. Auxerre tombe d'une place, seixième.

60’
but!!!

BUT DU RACING ! (1-3)

Les coéquipiers de Gameiro prennent le bon chemin d'une première victoire en championnat cette saison ! Après un énorme cafouillage dans leur propre surface, les Angevins ont vu Diallo trouver tranquillement mais surement le chemin des filets ! 3-1 !

58’
but!!!

LORIENT PASSE DEVANT DANS LE DERBY ! (1-2)

Les Merlus sont provisoirement deuxièmes de Ligue 1 !

Et c'est grâce à Moffi qui vient marquer son huitième but de la saison et qui, avec ce doublé, vient d'égaler son nombre de réalisations la saison passée. Folie !

56’
but!!!

BUT DE NICE ! (3-0)

Et c'est signé Nicolas Pepe ! Super mouvement du joueur prêté par Arsenal qui vient trouve rle chemin des filets après avoir permis aux siens d'obtenir le penalty en première période. Le match parfait ! 3-0 pour le Gym !

51’

5 minutes plus calme

Moins de rythme dans ces cinq premières minutes de jeu sur les quatre pelouses de ce multiplex. L'occasion de faire le point sur les quelques changements :

Thomasson a remplacé Gameiro, buteur en première période à Angers ; Atal a été remplacé par Lotomba avant la pause ; enfin, Abergel a laissé sa place pour une petite blessure à Boisgard à la 25e minute de jeu.

46’

C'est reparti sur toutes les pelouses !

7 buts en première période, espérons en avoir tout autant en seconde ! C'est parti !

Mi-temps

Mi-temps sur toutes les pelouse !

Les résultats à la mi-temps !

Angers 1-2 Strasbourg

Brest 1-1 Lorient

Clermont 0-0 Auxerre

Nice 2-0 Troyes

44’

But annulé de Clermont pour hors-jeu ! (0-0)

Le deuxième du match pour les Clermontois. Grejohn Kyei est en position de hors-jeu et voit son but être annulé par l'arbitre de touche. Décision confirmée par la VAR. Toujours 0-0.

41’

Parade folle de Costil ! (0-0)

Costil fait la parade qu'il faut pour laisser l'AJA dans la partie après cette énorme occasion pour les Clermontois. (0-0)

37’
but!!!

BUT POUR NICE ! (2-0)

C'est parfait, c'est petit filet, joyeux anniversaire Monsieur Delort ! 2-0 pour les Niçois qui remontent provisoirement petit à petit au classement.

35’
Penalty

Penalty à Nice ! (1-0)

Après un beau boulot de Nicolas Pepe, l'OGC Nice va tenter de faire le break par Andy Delort, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui ! VAR en cours tout de même.

33’
but!!!

STRASBOURG REPASSE DEVANT ! (1-2)

Fofana ne peut rien se reprocher là-dessus car c'est un de ses propres coéquipiers qui vient de dévier le ballon dans ses propres filets. Sur un corner, Blazic marque contre son camp et remet le Racing devant dans cette partie ! 2-1 pour les visiteurs !

24’
but!!!

BUT DES MERLUS ! (1-1)

1-1 dans le derby breton !

Quel but ! C'est son septième cette saison, réalisation sensationnelle de Terem Moffi ! D'une frappe croisée pleine lucarne, l'attaquant de Lorient remet les deux équipes à égalité !

18’
but!!!

BREST PREND LES DEVANTS DANS LE DERBY ! (1-0)

Quel début de multiplex, des buts de partout !

Après un beau travail de Slimani, Del Castillo ne se trompe pas et trouve le chemin des filets face à des Lorientais pourtant en grande forme. Deuxième but de la saison pour l'attaquant brestois après une réalisation face à Lens (3-2) lors de la première journée !

15’
but!!!

LE SCO ÉGALISE ! (1-1)

Magnifique enchainement de Hunou sur cette belle passe de Boufal ! Premier tir, première tentative cadrée et premier but pour Angers qui répond donc très vite au Racing de Gameiro ! 1-1 entre Angers et Strasbourg.

12’
Arbitrage vidéo

But annulé à Clermont ! (0-0)

Hors-jeu de Maignan sur la déviation et la passe décisive... la VAR annule le but et les deux équipes restent donc au coude-à-coude.

11’
but!!!

CLERMONT OUVRE LE SCORE ! (1-0)

L'AJA est en grande difficulté depuis le début de la rencontre et Clermont est récompensé de ses efforts !

Coup franc, remise de la tête et but sur cette déviation de Rashani ! Un but "type" Clermont depuis le début de la saison ! 1-0 après 11 minutes de jeu.

9’
but!!!

BUT DE STRASBOURG ! (0-1)

Sublime ouverture du score du Racing par Gameiro ! L'attaquant français reprend un beau centre d'une superbe reprise de volée et ne laisse aucune chance au portier angevin. 1-0 pour les visiteurs !

7’

Strasbourg se montre dangereux !

Il suffisait de le dire pour que le Racing montre les crosc ! Superbe parade de Fofana sur ce coup de casque de Sissoko. Corner à suivre !

5’

Phase d'observation à Angers

Début de rencontre tranquille. Les deux équipes s'observent et prennent le temps de construire leurs actions.

2’
but!!!

BUT DE NICE ! (1-0)

Ce multiplex démarre très fort !

Après 1 minute 30 de jeu, l'OGC Nice vient ouvrir le score sur un coup de casque ravageur de Mattia Viti sur corner. C'est le premier but de sa carrière professionnelle !

Coup d'envoi

Coup d'envoi !

C'est parti sur toutes les pelouses à l'instant !

Ambiance magnifique à Brest dans un derby qui s'annonce très intéressant !

Brest-Lorient: des affrontements entre supporters en marge du derby

À quelques heures du coup d'envoi entre Brest et Lorient, des affrontements ont éclaté entre les fans des deux clans.

La tribune Quimper, où s'installent habituellement les ultras brestois, est fermée à la suite d'une sanction de la LFP. À cela s’ajoute le fait que la sécurité du stade a décidé de fermer également l’autre tribune (top Atlantique) en face, derrière l’autre but, pour éviter la proximité entre les ultras brestois et les Lorientais. Conséquence: les seuls ultras présents à Brest pour ce derby sont ceux de … Lorient.

Une décision qui passe mal à Brest. Avant la rencontre, une poignée de fauteurs de trouble, habillés de noir se sont croisés et invectivés. Une minorité d’entre eux en sont brièvement venus aux main. Une personne a été légèrement blessée (ecchymoses au visage). La police quadrille bien les environs.

TM, à Brest

Plus d'informations ici.

Avant-match’ Clermont-Auxerre

Voici les compositions des deux équipes !

Clermont : Diaw - Seidu, Wieteska, Caufriez - Magnin, Gonalons, Gastien (cap.), Borges - Khaoui - Kyei, Rashani.

AJA : Costil - Coeff, Jubal, Bain, Bernard - Toure (cap.)- Hein, Autret, Sakhi, Da Costa - Niang.

Avant-match’ Brest-Lorient

Les compos du derby breton !

Brest : Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap.), Dari, Uronen - Belkebla, Camara - Le Douaron, Honorat, Del Castillo - Slimani.

Lorient : Mvogo - Le Bros, Laporte, Talbi, Le Goff - Le Fée, Abergel (cap.) - Diarra, Ponceau, Cathline - Moffi.

Avant-match’ Angers-Strasbourg

Les XI des deux équipes !

Angers : Fofana - Valery, Hountondji, Blazic, Doumbia - Ounahi, Mendy, Bentaleb (cap.), Boufal - Sima, Hunou.

Racing : Sels - Djiku (cap.), Perrin, Le Marchand - Dagba, Sissoko, Prcic, Bellegarde, Delaine - Gameiro, Diallo.

Avant-match’ Nice-Troyes

Les compositions ont été dévoilées !

Nice : Schmeichel - Atal, Todibo, Dante (cap.), Viti - Bryan, Lemina, Thuram, Delort - Pepe, Diop.

Troyes : Gallon - Bruus, Rami (cap.), Palmers-Brown, Salmier, Yade - Kouame, Tardieu, Odobert - Ripart, Baldé.

Avant-match’

Bonjour à tous !

Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le multiplex de 15h de la Ligue 1. Quatre rencontres au programme : Nice (13e, 8 points) se déplace l'ESTAC (12e, 11 points), Strasbourg (20e, 5 points) se déplace à SCO d'Angers (9e, 4 points), l'AJA (16e, 8 points) tentera de s'éloigner un peu plus de la zone rouge à Clermont (10e, 13 points), et enfin Brest (19e, 6 points) recevra Lorient (3e, 22 points) dans un derby breton pour la dernière rencontre de ce Multiplex. Coup d'envoi à 15 heures !

Terrain

3-4-3

Ent: Lucien Favre

1

K. Schmeichel

25

J. Todibo

4

Dante

42
But

M. Viti

20
Remplacant

Y. Atal

15
Remplacant

J. Bryan

99
Remplacant

M. Lemina

19

K. Thuram

10

S. Diop

7
But
Remplacant

A. Delort

29
But
Remplacant

N. Pépé

5-4-1

Ent: Bruno Irles

30

G. Gallon

19

A. Bruus

17

Y. Salmier

4
Remplacant

E. Palmer-Brown

26

P. Yade

23

A. Rami

10
Remplacant

F. Tardieu

6
Remplacant

R. Kouamé

29
Remplacant

W. Odobert

20
Remplacant

R. Ripart

7

Mama Baldé

Remplaçants

  • 8
    Remplacant

    (61') P. Rosario

    M. Lemina

  • 11
    Remplacant

    (62') R. Barkley

    N. Pépé

  • 14

    B. Brahimi

  • 21

    A. Beka Beka

  • 23
    Remplacant

    (41') J. Lotomba

    Y. Atal

  • 24
    Remplacant

    (69') G. Laborde

    A. Delort

  • 26
    Remplacant

    (69') M. Bard

    J. Bryan

  • 28

    H. Boudaoui

  • 90

    M. Bulka

  • 1

    M. Lis

  • 2

    J. Porozo

  • 5
    Remplacant

    T. Dingomé (82')

    F. Tardieu

  • 9
    Remplacant

    I. Ugbo (75')

    R. Ripart

  • 11
    Remplacant

    Rony Lopes (59')

    E. Palmer-Brown

  • 12
    Remplacant

    Abdu Conté (58') But

    W. Odobert

  • 18

    T. Baldé

  • 24
    Remplacant

    X. Chavalerin (76') But

    R. Kouamé

  • 39

    Y. Larouci

Arbitre

Johan Hamel

Possession

NICNIC

60.9%

TROTRO

39.1%

6 Tirs cadrés 6
5 Tirs non cadrés 10
615 Passes 375
542 Passes Réussies 313
50 Duels Gagnés 39
8 Fautes Commises 9
4 Arrêts 3
15 Centres 24
6 Corners 5
23 Tacles 17