Une altercation entre Fonseca et Letang avant le match à Rennes ?
Selon Foot Mercato, une "discussion mouvementée" a eu lieu samedi soir avant le match contre Rennes entre l'entraîneur de Lille Paulo Fonseca et le président Olivier Létang, le premier reprochant au second d'interférer dans son travail de préparation de la rencontre.
Si Létang a démenti toute brouille avec le technicien, Fonseca est resté plus flou après la victoire des Dogues, lorsqu'il a été interrogé sur le sujet en conférence de presse. "Si nous avons un problème, nous devons le régler à la maison", a-t-il lancé, sans confirmer donc, mais sans nier non plus l'altercation.
Fonseca: "Ce n'est pas facile d'arriver ici et jouer comme ça"
Paulo Fonseca: "Après 15 min très difficiles, l'équipe a eu une réaction très positive. Les joueurs ont travaillé pour changer le match. Ce n'est pas facile d'arriver ici et jouer comme ça, avec courage et avec ambition. Je suis très satisfait de mes joueurs. La joie après le deuxième but c'est une réaction normale, parce que le début de match avait été très difficile. J'ai toujours cru que c'était possible de retourner le match, toujours. C'est une belle victoire mais maintenant il faut penser au prochain match."
C'est terminé ! Lille s'impose 1-3 à Rennes !
Victoire méritée pour les Dogues, qui ont fait le jeu après 20 premières minutes compliquées. Gouiri avait même ouvert le score dans les 30 premières secondes, mais Zhegrova, Cabella et Gomes ont finalement converti la domination lilloise.
ANDRE GOMES MARQUE LE 1-3 !
Les Dogues ont joué le jeu jusqu'au bout et sont récompensés avec un beau but suite à une barre de Virginius : André Gomes contrôle, joue avec le ballon de la semelle, et frappe !
Yoro se rattrape après sa boulette de la première minute
Magnifique tacle pour empêcher Meling de frapper du gauche dans la surface. Le Roazhon Parc gronde, mais l'intervention du défenseur de 17 ans était parfaite.
CABELLA MET LILLE DEVANT !
Zhegrova est parfaitement décalé par Gomes et centre du droit pour Cabella, qui reprend. 1-2 !
Du changement aussi à Lille
Bamba et David sont remplacés par Virginius et Bayo.
Derniers changements rennais
Bourigeaud et Spence sont remplacés par Salah (aucun lien, il est Marocain et arrive de la Gantoise) et Meling.
Weah s'en sort bien avec un carton jaune
Tacle impressionnant et venu de loin. Rodon s'est heureusement vite relevé.
Bamba tente une frappe en angle fermé
Ca s'envole largement au-dessus du but de Mandanda.
Dans quel sens va basculer le dernier quart d'heure ?
C'est dur à dire : Lille continue d'avoir le ballon et de le faire bien vivre, en ayant du mal à créer le dernier décalage, mais Rennes a des joueurs percutants pour aller vite vers l'avant. C'est aussi indécis que plaisant à voir, en tout cas.
Troisième changement rennais
Doku remplace Toko Ekambi, qui n'a rien fait aujourd'hui mais est quand même applaudi par le stade, ce qui doit le changer (sauf la première partie).
Lille continue de dominer
Les Dogues ont du mal à se créer des occasions face à un Rennes qui tient bon défensivement, mais quelques séquences collectives virent à la régalade.
Du changement des deux côtés
Tait et Doué sont remplacés par Ugochukwu et Kalimuendo côté rennais, tandis que Cabella remplace Angel pour le LOSC.
ZHEGROVA EGALISE !
Quelle action collective des Lillois, conclue par une talonnade subtile d'Angel pour la frappe placée de Zhegrova. Premier but avec le LOSC pour le Kosovar et 1-1 !
ZHEGROVA RATE SON DUEL !
Ou plutôt Mandanda le remporte, en restant debout et en anticipant bien le lob du Kosovar. Le LOSC va commencer à les regretter !
Frappe de loin d'André Gomes, déviée et captée par Mandanda
Le match reste toujours aussi plaisant, avec les Lillois qui gênent les Bretons.
Gouiri bute sur Chevalier
L'attaquant rennais n'était pas hors jeu, mais Chevalier reste sur ses appuis et bouche bien l'angle pour éviter le break.
Le but de David est refusé pour hors jeu
Le Canadien était parti en profondeur et avait trompé Mandanda du bout du pied, mais l'arbitre assistant a levé son drapeau. C'est confirmé à la vidéo.
Comme en première période, on voit d'emblée une frappe
Celle de Zhegrova est déviée et passe à côté, même si l'arbitre signale à tort un six mètres.
C'est reparti !
On espère un deuxième acte aussi enthousiasmant.
C'est la pause ! Rennes mène 1-0 face à Lille !
On s'est régalés, avec un but dès l'entame de Gouiri qui a parfaitement lancé ce match. Rennes a commencé très fort, mais Lille est bien revenu et peut toujours y croire (même si son gardien Chevalier a dû faire des miracles pour cela).
CHEVALIER CONTINUE SON SHOW !
Nouvelle parade décisive sur sa ligne. Le portier lillois permet à ses coéquipiers de toujours y croire.
Lille gâche des occasions potentielles
Après une récupération haute, Zhegrova rate son premier centre mais a une deuxième chance. Elle arrive sur David, qui tente une talonnade compliquée pour passer à Bamba.
QUEL DETENTE DE CHEVALIER !
Encore une parade importante du gardien lillois, qui va chercher une frappe de l'entrée de la surface de Gouiri qui partait bien.
DAVID CROISE TROP SA FRAPPE !
Contrairement à Gouiri, David ne profite pas de l'erreur technique de Tait. Le Canadien pousse peut-être son ballon une fois de trop, et n'arrive pas à trouver le cadre dans un angle un poil fermé.
Weah remplace Ismaily
C'est du poste pour poste, puisque l'international américain va se positionner sur la gauche de la défense.
Ca ne sent pas bon pour Ismaily
Le latéral brésilien va sortir se faire soigner, et le banc de touche s'active...
Lille maîtrise désormais
Quel changement par rapport au premier quart d'heure. La première relance n'est plus fébrile et les Dogues s'installent dans le camp rennais, même si ça n'aboutit pas assez sur des occasions.
Bamba n'arrive pas à conclure
Belle action de transition du LOSC, avec un centre à ras de terre depuis la droite qui arrive sur Bamba au deuxième poteau. L'ancien de l'ASSE s'y reprend à deux fois, mais n'arrive pas à égaliser.
Les Rennais réclament une main dans la surface adverse
André tente de dégager un coup franc puissant, et le ballon rebondit sur sa cuisse puis sa main. L'arbitre et la vidéo ne reviennent pas dessus.
André Gomes / Désiré Doué, le duel du moment
Après un accrochage après que le Rennais a pris le ballon à la main au sol, le Lillois retourne lui mettre un taquet 30 secondes plus tard. Jaune pour André Gomes.
Ca se calme un peu
Le début de match avait été fou, grâce à la volonté rennaise d'aller presser haut et celle lilloise de ressortir court.
Toko Ekambi repique et frappe de loin
C'est tout mou, et dans les bras de Chevalier. Il y avait pourtant des options autour de lui.
ARRÊT INCROYABLE DE CHEVALIER !
Les Dogues auraient pu être hors jeu au bout de 5 minutes après un débordement de Spence. Le ballon arrive sur Toko Ekambi au deuxième poteau, dont le tir (pas cadré) est dévié par Gouiri, qui bute sur un réflexe incroyable de Chevalier du pied.
RENNES MARQUE DES L'ENTAME !
Erreur de Yoro qui pousse trop le ballon sur son contrôle et perd le ballon dans sa surface. Gouiri ne rate pas l'offrande. 1-0 au bout de même pas 30 secondes !
C'est parti !
Lille donne le coup d'envoi sur la pelouse de Rennes !
Les deux équipes arrivent sur la pelouse
Le Roazhon Park est plein comme un oeuf (ou plein comme un 9, comme on disait à l'époque de Teddy Sheringham)
La compo du LOSC
Chevalier - Djalo, Yoro, Diakité, Ismaïly - André, Gomes - Zhegrova, Angel, Bamba - David.
Le onze de Rennes, avec les débuts de Spence
Mandanda - Spence, Rodon, Theate, Truffert - Bourigeau, Santamaria, Tait, Toko Ekambi - Doué, Gouiri.
Bonjour et bienvenue sur notre site
Vous pourrez suivre la dernière rencontre de la journée en Ligue 1 sur notre site grâce à ce direct commenté du choc entre le Stade Rennais (5e) et le LOSC (6e), dont le coup d'envoi est prévu à 21h au Roazhon Park. Cinq points séparent ces deux équipes au classement. Paulo Fonseca, qui s’attend à raison à "un match difficile" en terres bretonnes, sait que les Rouge et Noir restent sur une série de dix succès d’affilée, une série qu’ils aimeraient prolonger.