RMC Sport

Droits TV: Mediapro va être auditionné à l’Assemblée nationale

Député des Alpes-Maritimes, Cédric Roussel a indiqué que des auditions allaient être menées à l’Assemblée nationale autour du conflit qui oppose la LFP et Mediapro, et du contrat signé par le groupe sino-espagnol.

L’affaire des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 prend une dimension nationale. Après les observations délivrées à RMC Sport par l’Elysée sur le contrat signé par Mediapro avec la LFP et les responsabilités du groupe sino-espagnol envers le football français, l’Assemblée nationale s’empare du sujet. Député des Alpes-Maritimes, Cédric Roussel a annoncé ce mardi qu’une "série d’auditions" allait être menée à l’Assemblée nationale. Des auditions effectuées "avec l’ensemble des membres du groupe d’études sur l’Economie du sport", que Roussel préside.

"Une véritable prise d’otage"

Dans son communiqué, le député précise que ces auditions avaient pour but "de placer chacun devant ses responsabilités" et "de rappeler Mediapro à ses obligations juridiques." "C’est une véritable prise en otage de la part de Mediapro qui menace a compétitivité du football français et le financement de nos politiques sportives", conclut Cédric Roussel.

Pour rappel, Jaume Roures, patron du groupe Mediapro, a indiqué, dans L’Equipe, sa volonté de renégocier le montant des droits TV pour la Ligue 1 et la Ligue 2. Des droits achetés ces derniers mois pour 814 millions d’euros par saison (780 M€ pour la L1, 34 M€ pour la L2).

MI