
Droits TV: Mediapro se serait tourné vers le tribunal de commerce pour négocier avec la LFP
Nouvelle information dans le conflit qui a éclaté entre la LFP et Mediapro. Dans un article de son édition à paraître ce mercredi, le Canard Enchaîné révèle que le groupe sino-espagnol, contrôlée par le fonds chinois Orient Hontai Capital, aurait engagé le 29 septembre une procédure de médiation auprès du tribunal de commerce de Nanterre, et ce, dans le but de geler la dette de 172 millions d’euros, pendant plusieurs mois. Peut-être jusqu’au printemps prochain. Le montant correspond à la somme que devait verser Mediapro à la Ligue de football professionnel au mois d’octobre.
>>>> Conflit Mediapro-LFP - Riolo: "Tous responsables..."
La Ligue aurait refusé de négocier
Si le Canard Enchaîné indique que le nouveau président de la LFP, Vincent Labrune aurait paraphé un document visant à "accepter la procédure", L'Equipe assure à l'inverse que la Ligue n'a pas accepté d'entamer des négociations avec Mediapro.
Cette procédure, qui intervient à la survenance d’un litige, devrait s’étaler sur plusieurs mois, trois au moins selon le Canard Enchaîné, voire davantage en cas de renouvellement du mandat. La procédure a pour but d’engager les parties prenantes à trouver une solution à l’amiable en vue de la résolution de leur litige.