
Dréossi : « Rester prudent sur les objectifs du club »

Pierre Dréossi, Rennes n’est qu’à deux points de Lyon. Idéal pour jouer le titre…
On ne pense pas comme ça. Maintenant, quand on est troisième, on essaie de manger le deuxième et ainsi de suite. Le mois de mai est encore loin. Ce serait inutile et maladroit de notre part de se projeter plus loin.
Selon nos calculs, Rennes, qui a l’habitude de finir fort en championnat, devrait terminer sur la troisième marche du podium cette saison. Cela vous évoque quoi ?
C’est très virtuel. Ce qui est important aujourd’hui, c’est que le club ait trouvé une sorte d’équilibre. Il faut que ça dure et le moindre mauvais résultat peut vite vous faire glisser en-dessous. Ces calculs ont le mérite d’exister mais pour l’instant, cela reste de la science-fiction. En fin de championnat, on pourra s’occuper du classement.
Visiblement, vous vous complaisez à avancer masqué ?
Il faut aussi regarder à côté de qui on est. On est à côté de Lyon, de Paris, de Bordeaux, de Marseille. On est très très content d’être dans ce groupe. Mais on n’est pas très loin de tout le monde. Il faut rester très prudent sur l’analyse et sur les objectifs du club.
Vous n’avez perdu contre aucun « gros » cette saison, de quoi nourrir une certaine ambition tout de même ?
Bien sûr qu’on a de l’ambition. Mais elle ne se résume pas simplement à finir deuxième ou troisième. Vous savez, on n’est que début janvier mais je sens une solidité dans ce club qui me permet d’espérer le voir faire un bon parcours dans la phase retour.
Ne pas être qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine serait une énorme désillusion pour vous, non ?
On verra. Après, il y a des raisons à tout. Il faut s’abstenir d’avoir ce genre d’idées qui font du mal. Mais il est trop tôt pour parler de la fin de saison. La fin de saison, il faut la vivre plutôt que de l’annoncer.