
Dréossi : « Briand et Fanni partiront si on a de bonnes offres »

Pierre Dréossi a expliqué sur RMC que Rod Fanni et Jimmy Briand étaient les seuls joueurs susceptibles de quitter Rennes cet été - -
Pierre Dréossi, comment ça va à Rennes avant ce match contre Marseille ?
On aurait du gagner contre Sochaux (1-2). Quand on ne gagne pas contre Sochaux à domicile on ne peut pas dire qu’on est bien. On a une fin de saison difficile où on a loupé beaucoup de choses. On va finir entre la septième et la neuvième place. On n’a pas rempli nos objectifs. On va repartir, reconstruire une équipe. Il y aura pas mal de changements. Mais on va d’abord essayer de bien finir. On est capable de faire un bon résultat contre Marseille. Ensuite il y a le dernier match à domicile qu’il faudra gagner. Après, on va préparer la saison prochaine où il faudra terminer dans les quatre ou cinq premiers. Sur les cinq dernières années on est le cinquième club français mais si on veut franchir des étapes et finir plus haut il faudra plus de moyens. On se rend compte que les clubs qui sont plus haut ont davantage de moyens.
Frédéric Antonetti sera toujours là ?
Bien sûr. Il n’y a aucun doute là-dessus. J’ai pris Antonetti en prenant en compte son caractère. On va changer de président, passer de Frédéric de Saint-Sernin à Patrick Le Lay vendredi. On va rencontrer le président. On va revoir l’actionnaire et définir les moyens pour essayer de construire la meilleure équipe possible. Patrick Le Lay est ambitieux. Il a bien compris le fonctionnement du club. Je pense qu’on va bien travailler chacun à sa place pour se donner les moyens. J’espère qu’ils seront plus importants pour être dans les cinq premiers. Dans les quinze jours, je ferai deux propositions d’enveloppes et on ira voir l’actionnaire avec Frédéric Antonetti à la fin du championnat.
Le départ de Frédéric de Saint-Sernin c’est une page qui se tourne ?
Oui, il part par obligation de santé. Ce n’est pas pour autre chose. Lui aussi était un peu triste de quitter le foot. Il avait découvert le foot et s’était bien adapté au foot et au club. Humainement c’était quelqu’un d’intéressant. Il nous avait amené des réseaux.
Patrick Le Lay, encore un président issu du milieu médiatique, connaît-il bien le foot ?
Il faut lui demander mais je ne pense pas qu’il connaisse spécialement le foot. Est-ce que c’est nécessaire aujourd’hui ? Celui qui doit bien connaître le foot c’est le manager ou le directeur sportif. Les clubs de foot sont de plus en plus des entreprises et lui a une vraie connaissance du côté managérial.
Le budget est lié à la vente de certains joueurs ou Rennes veut garder tous ses joueurs ?
Pour l’instant, ce qui est acquis c’est que si on a des bonnes offres on laissera partir Jimmy Briand et Rod Fanni. Il n’y aura pas un exode massif des joueurs. On n’est pas intéressé par d’autres départs.
Existe-t-il une clause de départ de 5 millions d’euros concernant Jimmy Briand ?
C’est faux, il y a un accord (selon nos informations il existe un accord tacite entre les deux parties portant sur 6 millions d’euros ndlr). Jimmy Briand comme Rod Fanni peut partir s’il y a une bonne offre. A cinq millions Jimmy Briand ne part pas. Concernant Fanni il n’y a pas d’accord mais s’il y a une bonne offre on ne s’opposera pas à son départ. Il n’y a que ces deux joueurs qui sont concernés.
Marseille a-t-il formulé une offre pour Jimmy Briand?
Pas envers moi en tout cas. Je vais rencontrer l’agent de Jean-Pierre Bernès et on va en discuter.
Pour les arrivées on parle de Loïc Perrin de Saint-Etienne.
C’est un bon joueur mais il y en a beaucoup. Pour revenir sur l’arrière droit, si Rod Fanni part on ne cherchera pas à le remplacer car on a en interne Romain Danzé et Théophile Catherine.