
Draxler fait la différence, Verratti régale… les tops et flops de Rennes-PSG

Julian Draxler - AFP
TOPS
Draxler fait déjà la différence
Deux tirs, tous cadrés, un but du plat du pied somptueux (39e), son premier en Ligue 1, son deuxième en trois matches... la recrue star du mercato hivernal a encore livré un match plein avec le PSG. Très disponible, l’Allemand a toujours cherché à accélérer le jeu, créant davantage de danger que son alter ego à droite, Lucas, et bien sûr qu'Angel Di Maria, sur le banc au coup d'envoi en Bretagne. Cette prestation aboutie est une excellente nouvelle pour les champions de France, qui devraient tirer profit de ce regain de concurrence.
Verratti, quel régal
L’Italien est revenu à son meilleur niveau après un début de saison poussif. On se répète, mais lorsque Marco Verratti est au top, c’est tout le jeu du PSG qui s’en trouve transformé. S’il n’a pas passé la barre des 100 ballons (96), il a fait beaucoup de différences et fut passeur décisif sur le but de Draxler. Il aurait même dû bénéficier d’un penalty, mais M. Bastien a estimé que Benoît Costil n’avait pas commis de faute en sortant dans les pieds de l’Italien, injustement averti pour simulation.
A lire aussi>> Revivez Rennes-PSG
FLOPS
Aldo Kalulu, débuts compliqués
Pour ses débuts avec le maillot rennais, l’attaquant prêté par l’OL cet hiver n’a pas été gâté. Esseulé, il n’a jamais été capable de mettre en danger la solide défense du PSG. Après seulement 26 ballons touchés et aucun tir, il a été remplacé par Wesley Saïd, qui a immédiatement mis à contribution Kevin Trapp.
L’erreur de M. Bastien
On approche de la demi-heure de jeu lorsque Marco Verratti, lancé par Draxler, heurte Benoît Costil. Non seulement Benoît Bastien ne siffle pas penalty... mais il inflige un carton jaune à l’Italien pour simulation. Au vu des ralentis, il est clair que le gardien rennais fait tomber le Parisien avec son corps. « C’est une erreur incroyable de l’arbitre », lâchera Marco Verratti à la pause au micro de Canal +. M. Bastien sera plus inspiré après la pause, sur une action similaire menée par Thiago Motta, lui aussi averti pour simulation.
A lire aussi>> Rennes-PSG: des heurts entre supporters parisiens avant le match