RMC Sport

Disparition de Sala: le président de Cardiff réclame "du respect pour la famille"

Le FC Nantes a demandé à Cardiff le paiement du transfert d'Emiliano Sala, disparu en mer en janvier. Le président du club gallois s'est exprimé brièvement sur le sujet et demande du "respect pour la famille".

La BBC a révélé mercredi que Nantes avait demandé à Cardiff le premier règlement du transfert d'Emiliano Sala, disparu dans la Manche dans la nuit du 21 au 22 janvier. Une information confirmée par le club auprès de RMC Sport. "Je ne veux rien dire de plus en l'état", a expliqué Mehmet Dalman, président de Cardiff, à L'Equipe. Un silence qu'il justifie ensuite: "La premières des choses, c'est que le corps n'a pas encore été récupéré. Nous devons montrer du respect à la famille". 

L'avion retrouvé dimanche soir

Emiliano Sala avait été transféré de Nantes à Cardiff contre 17 millions d'euros, hors bonus. Une somme que le club de Loire-Atlantique devra partager avec Bordeaux, où Sala a évolué entre 2010 et 2015, et régler sur trois ans.

L'avion transportant l'Argentin et son pilote, David Ibbotson, a été retrouvé dimanche soir, avec un corps à bord de l'épave. Les sauveteurs tentent toujours de récupérer le corps. 

RMC Sport