RMC Sport

Diouf : « On vit encore »

Le président marseillais est satisfait d'avoir "retardé" le sacre des Girondins de Bordeaux... et croit encore au titre.

Le président marseillais est satisfait d'avoir "retardé" le sacre des Girondins de Bordeaux... et croit encore au titre. - -

Pape Diouf ne cachait pas sa satisfaction à l’issue de la victoire des siens à Nancy (1-2). Le président olympien croit encore aux chances de titre de sa formation.

Pape Diouf, on vous sent satisfait et surtout soulagé après le succès de votre équipe face à Nancy.
Nous sommes en ligue des champions, nous avons donc réalisé notre objectif de début de saison. Quant au week-end prochain, je suis optimiste, le match de ce soir n'était pas évident. On a tremblé en fin de match. Sur un péché de gourmandise, on a pris un but, c'est vraiment dommage, car on aurait du plier le match beaucoup plus rapidement.

Le suspense demeure entier pour le titre de champion de France.
On bouge encore, on vit encore. Je pense que les oreilles remuent. On verra. On aura au moins réussi aujourd’hui à différer encore la fête girondine. Ce n’est pas rien. Il paraît que le champagne avait été mis au frais. Eh bien, on va attendre un peu, on va ressortir les choses...

Pour beaucoup, les Girondins sont plus méritants que vous, notamment sur cette fin d’exercice.
Tout compte fait, quand on regarde bien notre saison, même si on ne devait pas être champions, très franchement, on méritait aussi bien le titre que les Girondins. On a eu parfois moins de réussite, on a eu parfois moins de chances. On n’a pas toujours eu le coup de sifflet salvateur qui peut aider. De ce point de vue là, notre classement aujourd’hui est largement mérité. Si lors de la dernière journée, le clin d’œil de la Providence penchait plutôt de notre côté, il ne faudra pas dire que cela n’était pas mérité.

La rédaction