
Di Meco : « Leonardo, la solution idéale pour le PSG »

- - -
Alors que l’AS Monaco est au centre de toutes les rumeurs de transferts du moment, le Paris Saint-Germain, pourtant principal animateur du mercato l’an passé, se tient tranquille. La raison de cette timidité nouvelle : l’incertitude qui entoure le nom du futur coach parisien. Selon Eric Di Meco, membre de la Dream team RMC Sport, la direction du PSG doit vite prendre une décision. « Leonardo serait la solution idéale pour patienter un an avant l’arrivée possible d’Arsène Wenger (le manager d’Arsenal). Car pour douze mois, c’est impossible de faire venir un très grand nom.
Dans ces cas-là, le club n’a pas d’autre choix que de faire appel à quelqu’un du cru pour assurer l’intérim. Mais c’est une décision qui doit être prise rapidement. Parce que pendant ce temps-là, Monaco s’affirme de plus en plus comme le concurrent du PSG. Il ne faut plus perdre de temps. Pour entamer un mercato, la première chose qu’il faut, c’est évidemment un entraîneur. Les joueurs du Paris Saint-Germain sont presque tous venus grâce à Leonardo, il les connaît très bien et n’aura pas besoin de les découvrir à l’entraînement. De plus, il a déjà coaché au haut niveau. »
« Le marché des coaches se décantera après le Mondial »
« Après la coupe du monde, les situations des coaches de la planète entière vont se décanter, à l’image d’un Capello qui ne va pas manquer une telle compétition avec la Russie bien qu’il intéresse de nombreux clubs, à commencer par le PSG. Aujourd’hui, le marché des techniciens est assez compliqué, mais cela changera après le Mondial. »
A lire aussi :
>> Leonardo et le PSG vont enfin savoir
>> Les 12 choses à savoir sur Ancelotti
>> INFOGRAPHIE – Paris, un champion sur le tard