RMC Sport

Di Meco: "Il faut prendre Ben Arfa comme il est"

-

- - -

Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, se réjouit du retour au plus haut niveau d’Hatem Ben Arfa, qui a offert un récital sur la pelouse de Saint-Etienne, dimanche avec Nice, en clôture de la 8e journée de Ligue 1 (1-4).

« Ben Arfa est sûrement le plus talentueux de sa génération. Il a raté quelques années de sa vie de footballeur professionnel. Là, il a 28 ans. Il fait le choix de revenir à Nice pour retrouver Claude Puel. Il fait le choix d’attendre six mois pour signer à Nice plutôt que d’aller gagner des sous dans un championnat improbable. C’est quand même une preuve de maturité.

Peut-être que Ben Arfa ne deviendra jamais le joueur qu’on espérait qu’il devienne. Mais il faut le prendre comme il est. On pleure de la fuite des cerveaux en Ligue 1 et là on a Ben Arfa qui flambe depuis le début de la saison. Des joueurs qui te font t’assoir devant ta télévision le vendredi ou le dimanche soir, il n’y en a pas beaucoup en Ligue 1. Lui en fait partie. Et à la limite, qu’il fasse un match sur trois, on s’en fout.

« Il me fait me lever du canapé »

Quand il est chaud comme il était à Saint-Etienne, moi, il me fait lever du canapé. J’étais chez des amis, on s’est tous mis devant la télé pour regarder le ralenti douze fois parce qu’on s’est régalé. Il n’y a pas dix joueurs en Ligue 1 qui sont capables de faire ce que fait Ben Arfa. Donc on le prend comme il est. Peut-être qu’il ne sera pas international, peut-être qu’il ne sera pas le meilleur joueur du monde comme c’était prévu, mais on s’en fout. »