RMC Sport

Di Maria: "Messi au PSG ? C'est juste une question d'argent"

EXCLU RMC SPORT. Sur une forme ascendante avec Paris (quatre passes décisives lors des deux derniers matches), Angel Di Maria était l’invité exceptionnel de Luis Attaque ce jeudi. Sa progression, ses objectifs, le niveau de la Ligue 1, les chances du PSG en Ligue des champions... Le milieu argentin se livre au micro de RMC.

Messi à Paris ?

« Tout est possible. A partir de là, c’est juste une question d’argent. Il faut beaucoup d’argent pour acheter un joueur comme ça. J’espère qu’un jour, le PSG pourra amener Lionel Messi ici. Ce serait beau pour la Ligue 1, top pour le football français. Paris a cette possibilité-là et peut y arriver. »

Son arrivée avortée à Paris en 2014

« Ça n’a pas pu se faire pour des circonstances que vous connaissez, avec les problèmes financiers du PSG (notamment en raison du fairplay financier, ndlr). Mais ce n’est pas parce que j’ai eu peur ou ce genre de choses. J’ai dû aller à Manchester United du coup, mais j’avais beaucoup d’envie de venir, déjà à l’époque. »

Les chances de Paris en Ligue des champions

« Tout est possible. Dans le foot parfois, il faut un peu de chance. Paris est allé souvent en quart de finale. L’objectif est d’aller plus loin. Quand on passe les quarts de finale, il y a un vrai plus au niveau du groupe qui donne confiance. »

La progression du PSG

« C’est sûr, ces dernières années, Paris montre qu’il est de plus en plus fort. En championnat, Paris a fait des différences, mais jamais autant que cette année. On a montré qu’on pouvait battre le Real Madrid qui est une grande équipe avec de grands joueurs. A partir de là, on peut battre tout le monde. »

"La Liga, là où j’ai pris le plus de plaisir"

Ses objectifs personnels

« Sur ce sujet, je dis toujours la même chose. Je suis aussi heureux quand je marque que quand je fais marquer. Individuellement, je n’ai pas en tête un objectif chiffré. Je veux apporter le maximum à l’équipe. »

Karim Benzema

« Ce n’est pas un sujet sur lequel je me suis beaucoup penché. J’ai vu que Karim est affecté par son absence en sélection. Mais je pense que pour l’équipe de France, c’est un joueur indispensable. Il faut laisser la vie privée et ne pas mélanger cela avec le football Ça concerne votre sélection et je n’ai pas à me prononcer dessus. »

Le niveau de la Ligue 1

« La Ligue 1 me plait beaucoup. Il y a beaucoup de force, d’agressivité. On sent de la puissance chez les joueurs adverses. Je pense quand même que là où j’ai pris le plus de plaisir, c’est dans la Liga espagnole. J’ai passé vraiment de bons moments là-bas. »

"Leo Messi a le plus de chances pour le Ballon d’Or"

Son rapport aux critiques

« Ça me plait qu’on me critique. Les choses changent tout le temps. A Madrid, il s’est passé la même chose. J’ai commencé de manière un peu moyenne, et après, petit à petit j’ai réussi à montrer mon vrai niveau. Je pense que je suis en train de monter la même chose à Paris et je fais taire les critiques. »

Le Ballon d’or (Messi, Ronaldo et Neymar sont les trois finalistes)

« Je ne sais pas, ça va être difficile. Ils ont tous mis beaucoup de buts. Ils ont fait des années spectaculaires. La Ligue des champions aide beaucoup pour gagner ce genre de trophée. Et Barcelone l’a gagnée. Je pense que Leo Messi a le plus de chances. Il a gagné la Ligue des champions, il a fait le triplé en Espagne. Il le plus de chances. Cristiano Ronaldo fait aussi une bonne saison. Mais il n’est pas autant favori que les autres fois. »

L’ambiance au Parc

« Face à Saint-Etienne, on était à 0-0. On n’arrêtait pas d’essayer d’attaquer pour gagner le match. Quand on a réussi à marquer le but, à quatre minutes de la fin, on pensait qu’il y aurait peut-être un peu plus d’ambiance. On avait la qualification assurée. Ce n’était pas indispensable de continuer à attaquer. »

Luis Attaque