RMC Sport

Deux supporters jugés après les jets de pétards

Les deux supporters de Montpellier, soupçonnés d'être impliqués dans les jets de pétards qui ont provoqué l'interruption du match à Nice samedi soir, seront jugés en septembre.

Le lanceur de fumigène de type "bombe agricole", un homme de 25 ans inconnu de la justice, a été incarcéré à la prison de Nice et sera jugé le 28 septembre prochain. L'autre supporter de Montpellier sera jugé le 14 septembre pour avoir introduit un pétard en le cachant dans son slip.

L'enquête interne avance. Les supporters font ainsi partie d'Armata Ultras qui ne se déplacent qu’en voiture, et non en bus officiel, ce qui ne permet pas de les fouiller. Les stadiers du Stade du Ray pourraient donc être mis hors de cause. Pour remédier à ce problème, ces supporters devraient dorénavant être obligés de voyager dans le bus officiel.

Le club de Montpellier attend de son côté la sanction de la Ligue, en précisant toutefois que l'organisation de la rencontre était niçoise et que ce sont donc les policiers locaux qui devaient fouiller les supporters.

J.L. (RMC Sport)