RMC Sport

Deschamps : « On se devait de gagner… »

Didier Deschamps accuse le coup.

Didier Deschamps accuse le coup. - -

En conférence de presse, Didier Deschamps est revenu sur le résultat nul concédé face à Valenciennes (1-1) ce samedi soir. Pour le coach de l’OM, les Nordistes ont eu beaucoup de réussite lors de cette 24e journée de Ligue 1.

Didier, quelques minutes après ce match nul contre Valenciennes, avez-vous des regrets ?

Oui. Avec toutes les occasions qu’on a eues, il y a de quoi avoir des regrets. On a eu une barre, un poteau. Ce soir, Valenciennes est heureux car les joueurs nordistes s’en sortent bien. Pour nous, c’est dur parce qu’on perd deux points. Normalement, on aurait dû gagner. A domicile, on se devait de gagner…

Etes-vous déçu par rapport à la prestation de vos joueurs ?

On peut faire mieux. Mais avec ce qu’on a fait ce soir, il y avait la place pour prendre les trois points. En plus, les autres ont gagné leur match (Lille, ndlr). C’est forcément encore plus embêtant. Mais il y a encore beaucoup de matchs à jouer d’ici la fin de la saison.

Pourquoi avoir remplacé Alou Diarra par Benoît Cheyrou à la mi-temps ?

Alou a eu un petit souci. Il a pris une bonne semelle sur l’orteil. J’ai préféré le préserver afin de ne prendre aucun risque. C’est un choc. Il faudra qu’il élimine le coup.

Maintenant, place à l’Inter Milan. Mercredi, vous affrontez les Italiens en 8e de finale aller de la Ligue des Champions…

L’Inter est sur une série négative en Serie A. Mais je sais que mercredi, je ne vais pas voir la même équipe que j’ai vu ces dernières semaines. Pour eux, le championnat, c’est mort, donc l’Europe, c’est leur objectif. Dans cette équipe de Milan, il y a des joueurs expérimentés qui ont du talent. Puis c’est une équipe italienne. Donc pour nous, ce ne sera pas évident ».