
Deschamps : « Mandanda affecté ? Un bien grand mot »

- - -
Didier, qu'est-ce qui vous inquiète avant cette rencontre face à Lille ?
Sans aucun doute, c’est de ne pas jouer à Marseille. Je considère que c’est un atout pour nous de jouer au Vélodrome, avec tous le public et tous les abonnés. Là, ce ne sera évidemment pas le cas. J’ai bien conscience que ça demande des sacrifices aux supporters de se rendre à Montpellier. Les repères, les habitudes ne sont pas les mêmes, mais on s’adapte. Pour Lille, ce sera un match à l’extérieur de toute façon car la quasi-totalité des tribunes seront remplies par des supporters marseillais.
Que pensez-vous des Lillois ?
Ils ont un potentiel supérieur à Grenoble (battu 2-0 par l’OM lors de la première journée, ndlr). A nous de faire en sorte qu’ils ne l’expriment pas. Ce n’est jamais un adversaire facile à jouer. Ils sont accrocheurs, tactiquement bien organisés, avec beaucoup d’agressivité. Je ne les vois pas changer par rapport à ce qu’ils font l’année dernière.
Le fait d’être remplaçant avec l’équipe de France aux Iles Féroé a-t-il affecté Steve Mandanda ?
C’est le choix du sélectionneur et je n’ai pas à m’exprimer là-dessus. Il n’y a que lui qui décide. Après, c’est normal que ça ne fasse pas plaisir à Steve. Il a été numéro un la saison dernière et là, c’est Lloris qui a été choisi. Mais affecté, c’est beaucoup dire. L’important est qu’il soit bien avec nous pour convaincre par ses performances.