RMC Sport

Dassier : « Je ne signerai pas dimanche »

Joint par téléphone, le directeur de l'information de TF1 a affirmé qu'il ne s'engagerait pas dimanche avec l'OM

Joint par téléphone, le directeur de l'information de TF1 a affirmé qu'il ne s'engagerait pas dimanche avec l'OM - -

Joint par téléphone par RMC Sport, Jean-Claude Dassier dément les propos de Vincent Labrune. S’il ne s’engagera pas dimanche avec l’OM, le directeur de l’information de TF1 confirme avoir proposé à Jean-Pierre Bernès de rejoindre le futur organigramme du club.

« Si je descends à Marseille, ce n’est pas pour bronzer au soleil. Je ne m’engagerai avec l’OM que si toutes les conditions sont réunies pour que le club réussisse. J’ai en effet proposé à Jean-Pierre Bernès de rejoindre notre projet. Il réfléchit actuellement à cette proposition. Je ne lui pas imposé de date pour y répondre. Didier Deschamps souhaite que M. Bernès revienne à l’OM pour prendre en charge la partie des transferts. C’est un domaine qu’il connaît par cœur. Bernès, c’est le frère, l’ami de Deschamps. C’est aussi bien sûr son agent. C’est également quelqu’un qui, avec Bernard Tapie, symbolise pour moi les grandes années de l’OM. Alors, je sais qu’il y a eu l’affaire VA-OM, dans laquelle Bernès était impliqué. Mais je pense qu’il est temps de tourner la page. Bernès a payé pour sa faute. Il y a prescription. On ne va pas parler de cette histoire jusqu’à la prochaine guerre mondiale tout de même… »

Interrogé sur les propos de Vincent Labrune qui déclarait samedi en début de soirée la signature de Jean-Claude Dassier dimanche, ce dernier a contesté cette information. « Vincent Labrune dit que je signe mon contrat demain ? C’est faux, je n’ai rien signé et je ne signerai pas demain en tout état de cause. Je ne m’engagerai pas tant qu’une réunion n’aura pas été tenue et toutes les questions clarifiées, notamment en ce qui concerne les attributions de chacun au sein de l’organigramme. Cette réunion aura lieu dans les prochains jours, mais la date n’est pas encore arrêtée. »

La rédaction - Jean-François Pérès