RMC Sport

Cris : « Encore jouable »

-

- - -

Malgré la situation délicate de Lyon, Cris reste optimiste. Le défenseur lyonnais attend une réaction d’orgueil, ce soir, face au PSG.

Cris, croyez-vous encore au titre ?
Bien sûr. C’est encore jouable, il nous reste encore une chance. Nous sommes à quatre points de Lyon mais il y en a encore dix-huit à prendre. C’est ce qu’il faut que nous ayons en tête. Il faut que l’on retrouve du plaisir à jouer, l’envie d’aller chercher ce titre. On est plusieurs à savoir combien c’est magnifique d’être champion. On y croit encore, l’équipe est prête. On a des matches très difficiles à jouer mais nous sommes habitués à ce genre de rencontres. Il faut tout donner dans ce sprint final.

Mais ce titre peut-vous échapper…
Nous sommes une équipe de compétiteurs, de gagnants. On est habitué à cette première place, on aime gagner. Cependant, être champion, ce n’est pas possible tous les ans. Il y encore de l’espoir, on a encore nos chances. Il faut tout faire pour aller chercher un huitième titre. Cette saison, c’est très difficile. C’est plus serré que les saisons précédentes car plusieurs équipes veulent remporter le championnat.

En tant que cadre de cette équipe, quel message souhaitez-vous faire passer dans le vestiaire ?
On peut gagner ce titre, on en a les qualités. Il faut y croire. Lyon est une belle équipe. Il y a des joueurs décisifs. Il faut retrouver la confiance. Tout le monde dit que nous ne sommes pas performants à domicile. Il faut oublier ça. Contre Paris, il faut jouer à fond et prendre les trois points. Il faut s’accrocher.

Comment appréhendez-vous ce match face au PSG ?
Il va falloir se méfier de cette équipe. Chacun d’entre nous va devoir arriver à maîtriser son adversaire direct. Le PSG est juste derrière nous à un point au classement. Il faut donc faire la différence face à cette équipe. Ce sera très difficile face au PSG. Les Parisiens n’ont jamais lâché, ils ont toujours été derrière nous. Il faut gagner pour reprendre la deuxième place. On a déjà perdu beaucoup de point à domicile. Il ne faut plus faire de faux pas.

Comment vivez-vous le fait d’être troisième ?
C’est vrai que c’est inquiétant de voir Lyon à cette place là. Après il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas loin de la première place, que l’on peut encore aller chercher ce titre. On peut y arriver, ça ne dépend que de nous. A partir de vendredi, Lyon va montrer un autre visage.

Vous parlez de changer de visage face au PSG. Quelle est la recette ?
Il faut être plus enthousiaste sur le terrain, il faut se libérer. Il y a beaucoup de critiques sur l’équipe en ce moment mais il ne faut pas se laisser contaminer. Il faut croire en nous et montrer de quoi nous sommes capables.

La rédaction