RMC Sport

Courbis: "Passi est la bonne solution"

-

- - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Rolland Courbis évoque la succession de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM. Le coach de Montpellier voit en Franck Passi l’intérimaire idéal sur lequel devra s’appuyer le nouvel entraineur olympien.

« Pour réussir dans un endroit aussi compliqué que Marseille, un entraineur ne peut pas venir en cours de saison, explique Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport et coach de Montpellier. Si on ne peut pas faire autrement, ce qui est le cas cette année, on fait avec. Bielsa, il est arrivé à l’OM au mois d’avril, il a commencé à préparer sa saison en regardant les derniers matches, en regardant toutes les vidéos pour pouvoir peaufiner un groupe sans perdre aucun des bons joueurs de l’effectif, mis à part Valbuena.

Il était même venu accompagné d’Amoros voir le match de l’OM à Montpellier en tribunes. On perd (2-3) et on a eu comme commentaire le fait que, déjà, la présence de Bielsa dans les tribunes avait donné la victoire à l’OM. »

« Le nouvel entraineur devra s’appuyer sur Passi »

« Aujourd’hui, Passi sait ce qui s’est fait avec Bielsa. Quel que soit l’entraineur qui arrivera, cet entraineur devra avoir l’intelligence de s’appuyer sur Passi. L’entraineur qui arrivera pendant cette coupure internationale, aura peut être signé dans 48h en regardant les matches tranquillement.

Passi sera à 100% l’entraineur pendant trois matches, mais il le sera à 50% avec l’arrivée de l’entraineur qui sera obligé, pour gagner du temps et apprendre beaucoup de choses, de s’appuyer sur lui. Franck, j’ai eu le plaisir de le connaitre comme joueur quand j’étais entraineur de Toulon. C’est un gars passionné qui avait la vocation pour être entraineur. Le voir faire l’intérim, ce n’est pas la seule solution, c’est la bonne solution. Personne ne connait l’effectif mieux que lui. »

la rédaction