
Coupet quitte l'OL et devient entraîneur des gardiens à Dijon
Grégory Coupet tourne la page lyonnaise, pour s'en aller 200 kilomètres plus au nord. En fin de contrat avec l'OL, et sans offre de prolongation, comme l'expliquait RMC Sport dès le mois de janvier, l'ancien portier de l'équipe de France a rejoint pour les deux prochaines saisons le staff de Dijon, toujours au poste d'entraîneur des gardiens.
Le club bourguignon a annoncé la nouvelle ce mercredi via un communiqué, avant que le septuple champion de France (47 ans) ne confirme sur Twitter: "Je suis triste bien sûr de partir de l’OL, mais je n’avais plus de contrat et aucune nouvelle de ma direction", justifie-t-il.
"L'envie de travailler avec des amis tels que Peguy Luyindula, David Linarès ou encore Sébastien Degrange"
Triste de quitter Lyon, mais heureux, semble-t-il de son nouveau challenge. "C’est un honneur de prendre la succession de Laurent Weber, qui est un ami, indique Coupet dans le communiqué du DFCO. Nous avons les mêmes principes de jeu, donc nos gardiens ne seront pas trop chamboulés."
Le natif du Puy-en-Velay, qui avait évoqué il y a quelques jours dans Team Duga ses doutes quant à son avenir dans le Rhône, en dit ensuite un peu plus sur sa décision: "Si j’ai choisi le DFCO, c’est pour participer à l’évolution de ce club qui a déjà de beaux projets pour l’avenir, à l’image du futur centre d’entraînement. Mais aussi par envie de travailler avec des amis tels que Peguy Luyindula, David Linarès ou encore Sébastien Degrange. Éric Carrière est également installé dans cette région fabuleuse qu’est la Bourgogne-Franche-Comté. Je sens que nous allons réaliser de belles choses ensemble!"
Le président Olivier Delcourt parle lui de sa "fierté" d'accueillir un homme d'expérience. "Grégory est un grand professionnel, qui pourra partager son immense vécu au plus haut niveau", se réjouit le dirigeant.