
Coup de chaleur pour la reprise

- - -
Lundi, à Tola Vologe, il n’y avait pas de Karim Benzema, sollicité ces derniers jours par le Real Madrid et Manchester United. Pas plus de Lisandro Lopez d’ailleurs, l’attaquant du FC Porto n’ayant toujours pas vu son transfert dans le Rhône être entériné. En revanche, la chaleur était bien présente au-dessus du centre d’entraînement des Gones. A tel point d’ailleurs que la reprise de l’entraînement, prévue initialement à 16h, a été repoussée à 17h. Le soleil tapait trop fort à Tola Vologe…
Dix joueurs (Cris, Bodmer, Piquionne, Mounier, Clerc, Réveillère, Ederson, Hartock, Vercoutre) seulement étaient présents, les internationaux lyonnais ayant eu droit à quelques jours de congé supplémentaires. C’est notamment le cas des Tricolores (Benzema, Toulalan, Govou, Boumsong, Lloris) qui ne retrouveront leurs petits camarades que jeudi prochain, date du début du stage de dix jours à Tignes (du 2 au 11 juillet prochains).
Espié, la « recrue »
Pour trouver la trace d’un petit nouveau à l’OL, il fallait donc regarder du côté du staff rhodanien. Robert Duverne parti, c’est sous la conduite de Vincent Espié, l’ancien préparateur physique du groupe de descente de l’équipe de France de ski alpin, que les Lyonnais ont effectué leur séance. Le technicien, apprécié par Puel du temps de leur collaboration à Lille, avait notamment suivi le skieur tricolore Antoine Dénériza lors de son titre aux Jeux Olympiques de Turin, en 2006.
Les Lyonnais, après avoir effectué un footing, se sont adonnés à des petits jeux avec ballon. A chaque fois, Claude Puel s’est fait remarquer en tête du groupe. Un signe de la détermination du coach rhodanien à l’entame de cette nouvelle saison ? Le technicien de l’OL souhaite que son groupe soit prêt le plus vite possible. Le premier match amical de ses protégés aura lieu le 11 juillet prochain.