RMC Sport

Coronavirus: Nantes suspend finalement ses entraînements

Il attendait ses joueurs sur les terrains mardi, mais a revu ses plans. Comme de nombreux autres clubs de Ligue 1, le FC Nantes vient d'annoncer la suspension des entraînements pour son groupe professionnel, en raison de l'épidémie de coronavirus et des mesures de confinement.

Finalement, Nantes va se mettre en pause. Au micro de RMC Sport, le président des Canaris, Waldemar Kita, expliquait dimanche soir attendre dès mardi ses joueurs à l'entraînement, pour surveiller leur état de forme, et donc pour que ces derniers soient prêts en cas de reprise de la Ligue 1. Mais l'actuel 13e du championnat de France a depuis revu son programme. Dans un communiqué publié ce lundi, le FCN indique la suspension des séances pour son équipe fanion.

"Les joueurs du groupe professionnel sont amenés à rester chez eux auprès de leurs proches"

"Compte-tenu des nouvelles mesures décidées samedi soir par le Premier ministre, Édouard Philippe, suite à la progression de l'épidémie du Covid-19, le FC Nantes annonce la suspension jusqu'à nouvel ordre des entraînements collectifs de l'équipe professionnelle, écrit le club. Cette décision fait suite à un accord commun entre la direction du FC Nantes, le staff technique et le staff médical. De ce fait, les joueurs du groupe professionnel sont amenés à rester chez eux auprès de leurs proches, tout en respectant les consignes des autorités en ce qui concerne le confinement."

Et le club de préciser que ses joueurs devront tout de même s'entretenir: "Durant cette période qui reste pour l'heure indéterminée, un programme d'entretien athlétique sera remis à chaque joueur", conclut le FCN.

CC