RMC Sport

Chantôme : « Les jeunes à Arsenal, ça marche »

Pur produit du centre de formation du PSG, Clément Chantôme fait partie du groupe professionnel parisien depuis la saison dernière. Il ne se considère plus comme un nouveau, mais pas encore comme un ancien.

Absent à Valenciennes en raison d’une blessure, Clément Chantôme aurait pu être titulaire tant son profil correspond aux autres joueurs qui étaient titulaires. Formé au club, ce milieu de terrain récupérateur se trouve entre deux générations. Celle des jeunes qui découvrent la Ligue 1 et celle des joueurs expérimentés qui ont l’habitude des terrains le samedi soir. L’international espoir essaye donc de se faire une place et d’intégrer au mieux ses petits camarades issus du centre de formation. « J’essaye de leur donner des petits conseils par rapport à ce que j’ai vécu la saison dernière » affirme-t-il, tout en restant discret car « ça ne fait que deux ans que je suis avec les professionnels ». Symbole d’un centre de formation du PSG retrouvé, Clément Chantôme ne se considère pas « comme un ancien ». « Ils ont leur insouciance, ils ne se prennent pas la tête et ils jouent. Je ne pense pas qu’ils aient la pression. Ils n’ont pas peur et ils le montrent. C’est une qualité pour l’équipe » ajoute-t-il.

Concernant la méthode Le Guen, Chantôme estime que ce n’est pas une mauvaise idée. « Lorsqu’on regarde à Arsenal, on voit des jeunes, et ça marche. Donc pourquoi pas à Paris ? » s’exclame le milieu de terrain qui estime que la venue des jeunes ne peut être « que positif ».

La rédaction