RMC Sport

Chamakh : « Je reste »

Annoncé partant, l'international marocain a annoncé aux supporters qu'il resterait à Bordeaux

Annoncé partant, l'international marocain a annoncé aux supporters qu'il resterait à Bordeaux - -

Lors de la remise du trophée de champion de France sur la Place des Quinconces, l’attaquant marocain Marouane Chamakh a annoncé qu'il restait aux Girondins de Bordeaux.

Il l’avait pourtant dit et répété. Après avoir passé sept saisons du côté de Bordeaux, Marouane Chamakh avait des envies de départ, des envies d’ailleurs, de Premier League très exactement. Mais dimanche après-midi, sur le podium installé sur la place des Quinconces , l’international marocain a finalement annoncé au public son souhait de faire volte-face. Au micro et avec une réplique du trophée Hexagoal récompensant le champion de France dans la main, le buteur girondin a officialisé sa décision.

« Je reste à Bordeaux », a répété à plusieurs fois le joueur avant de préciser « Normalement, je reste, cela dépend du président » et de tomber dans les bras de Jean-Louis Triaud. C’est Laurent Blanc, qui a fait du Marocain un de ses cadres cette saison, qui sera content. Chamakh une saison de plus à Bordeaux, Gourcuff qui signe quatre ans en Gironde, voilà des signes forts du recrutement et de la politique de stabilité mises en place par les dirigeants bordelais.

La rédaction