RMC Sport

Cavani-Neymar: "C’est à Emery de régler le problème" selon Petit

Face à un début de saison canon, avec six succès en autant de journées de Ligue 1, il ne pouvait y avoir qu’une histoire de vestiaire pour ternir l’actualité du PSG. Mais même la brouille entre Neymar et Edinson Cavani au sujet des penalties n’est qu’une "tempête dans un verre d’eau" selon Emmanuel Petit.

"Si on arrive à trouver la solution en mettant du pognon sur la table… Je suis largué !", explique ironiquement Emmanuel Petit dans le Petit Football Show, au sujet de l’altercation Neymar-Cavani sur l’histoire des penalties. Interrogé sur la brouille entre les deux partenaires de l’attaque parisienne, le champion du monde 1998 a tenu à minimiser l’impact de cet épisode sur le vestiaire du PSG.

A lire aussi >> PSG: non, Cavani n’a pas dit ce lundi qu’il n’avait aucun problème avec Neymar

"C’est une tempête dans un verre d’eau"

"C’est une tempête dans un verre d’eau. On est responsable aussi, nous les médias. C’est une histoire certes avec beaucoup d’ego, qui est venu perturber ce qui se passe sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire. Peut-être que le football a changé, mais moi dans tous les clubs où j’ai été, aussi bien qu’en sélection, tout était déterminé à l’avance, c’est l’entraineur qui décide les tireurs en accord avec eux", raconte ainsi Emmanuel Petit, concernant le choix des tireurs de coups de pieds arrêtés.

A lire aussi >> Cavani-Neymar: la presse catalane s’enflamme

Neymar et Cavani, destins croisés ?

"Les ego ont toujours existé, tempère-t-il ensuite. Neymar a déjà eu une histoire avec un entraîneur au Brésil à ce sujet. Il a également eu des problèmes relationnels à Barcelone, pas avec Messi, parce qu’il est intouchable, mais avec Suarez. Et puis, il ne faut pas oublier que Neymar et Cavani ont un point commun, l’un a été dans l’ombre de Messi quand l’autre était dans celle d’Ibrahimovic", tente d’expliquer l’ancien joueur d’Arsenal.

A lire aussi >> Cavani-Neymar: Zidane n'a pas ce genre de problème au Real

"Un isolement de plus en plus accentué de Cavani"

Le tout, avant de reconnaître que l’épisode a surtout mis en lumière l’isolement d’Edinson Cavani sur le terrain. "Cette histoire pour moi fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose, mais ça peut laisser des traces, vu les antécédents de Neymar. Concernant le terrain, Cavani est déjà assez isolé, il n’y a qu’une faible relation technique entre les deux, en plus du fait qu’on va beaucoup chercher à donner la balle à Neymar voire Mbappé plutôt qu’à Cavani. Je constate qu’il y a un isolement de plus en plus accentué de Cavani. C’est à Unai Emery de régler le problème."

A lire aussi >> Bleus: "Kurzawa est plus près de la sortie que de l’entrée" selon Larqué

DC