RMC Sport

Cataldo : « On en a un peu assez »

Les supporters de l'OM aimeraient bien voir leur club retrouver rapidement un semblant de stabilité

Les supporters de l'OM aimeraient bien voir leur club retrouver rapidement un semblant de stabilité - -

Joint par RMC Sport, Christian Cataldo a confié l’agacement des supporters marseillais face au flou entourant actuellement la direction de l’OM. Le président des Dodgers demande à ses dirigeants de régler la situation au plus vite.

Comment le président des Dodgers que vous êtes vit la situation actuelle de l’OM...
On commence à en avoir un peu par-dessus la tête de ce qui se passe. En une semaine, on a vécu beaucoup de choses. Et pourtant on est blindé parce qu’en vingt ans on en a connu des choses.

On vous sent agacé.
Mon avis sur la situation est fait depuis longtemps. Je vais un peu revenir en arrière. Il y a des choses qui se sont passées depuis que M. Dreyfus est arrivé au club. Il a mis 200 millions d’euros dans le club. C’est toujours la même rengaine. Il ne les a pas perdu ces 200 millions d’euros. S’il a un peu perdu de l’argent à l’époque, il en a perdu à cause des gens qu’il a mis en place. Maintenant, je pense que l’OM ne peut pas marcher avec le fonctionnement qu’il a actuellement. Ça va aller pendant un temps puis il y a toujours quelqu’un pour mettre le zouk.

Que voulez-vous dire ?
Il n’y a pas de patron à Marseille. M. Aulas, pour le prendre en exemple, c’est le patron de Lyon. C’est lui qui paie les hommes, c’est lui qui prend les décisions et il est sur le terrain vingt-quatre heures sur vingt quatre. Il est là à temps plein.

Selon vous, José Anigo va quitter le club ?
On était très proches avec Pape Diouf, Julien Fournier et José Anigo. Cela fonctionnait bien. José, je le connais un peu. A mon avis, il ne va pas accepter la venue de Jean-Pierre Bernès.

Aujourd’hui, pourriez-vous donner votre pleine confiance au quatuor qui se dessine au club : Jean-Claude Dassier, Didier Deschamps, Jean-Pierre Bernès et José Anigo, s’il reste.
Nous, on est supporters de l’OM. On sera toujours là. Ça fait 13 ans que l’on attend un titre que l’on nous a promis. La meilleure période que l’on a vécue, c’est celle qui vient de se terminer. Ce sont ces cinq ans avec Pape et José, n’en déplaise à ceux qui les critiquent. La stabilité était revenue au club, le progrès sportif également. Le dialogue avec les supporters était présent. Nous, ce que l’on veut, c’est que le club reparte et soit bien. Il faut que les dirigeants fassent vite, on est en pleine période de recrutement.

Y a-t-il des manifestations de prévu ?
On a fait le communiqué concernant le départ de Pape Diouf. C’est quelqu’un qu’on estimait et l’on a fait pour lui et pour son équipe. Mais là, que voulez-vous qu’on fasse ? Toutes les heures, il se passe quelque chose. On va attendre que la situation se règle avant de s’exprimer. Il faudra également attendre de discuter avec les nouveaux arrivants avant de les juger.

Larqué Foot