
Carrasso : « Pas une grosse déception »

- - -
Cédric, comment analysez-vous ce match nul contre Valenciennes (0-0) ?
On n’est pas tombé dans le panneau d’être à la maison, d’attaquer à tout va et de se faire contrer. On a essayé de se remobiliser après une première mi-temps moyenne. Il y a eu du mieux au retour des vestiaires mais on n’a pas su peser devant comme on le fait d’habitude. Ce sont des soirs qui arrivent et ce n’est pas une grosse déception. Ce soir, on a 45 points et il reste beaucoup de matches.
Avez-vous eu peur de vous faire piéger ?
Pas peur non, mais il faut être vigilant et savoir qu’on peut se faire piéger. C’était important de rester bien concentré. Ce n’est pas parce qu’il y a du monde au stade et que les gens ont envie de voir du spectacle qu’il faut faire n’importe quoi et se livrer bêtement. Malgré une petite déception, c’est un bon point de pris quand même.
Y a-t-il eu une baisse physique ?
Peut-être mais on ne va pas s’en servir d’excuse puisque Valenciennes a aussi joué en milieu de semaine. Il y a parfois des jours sans mais on est une équipe jeune. Ces matches permettent d’apprendre que, les jours où ça ne va pas, il faut savoir se contenter de ce qu’on a.
Ce petit creux es-il inquiétant pour la suite ?
l n’y a pas de creux. Notre victoire à Sochaux (2-1) compense les points perdus aujourd’hui. On s’en sort bien sur le plan comptable. C’est important de toujours ramener quelque chose. Il faut garder cette lucidité, sans pour autant se fixer de limites.