
Cana : « On va revenir »

Cana croit en des jours meilleurs pour Marseille - -
Lorik Cana, après cette défaite à Sochaux (1-2), quel est le mal qui frappe l’Olympique de Marseille ?
Il faut d’abord que l’on trouve une cohésion entre nous pour pouvoir enchaîner plusieurs résultats et un niveau de performance pour aborder la suite de la saison, parce qu’un seul bon match ne va pas suffire, comme l’a prouvé la victoire à Liverpool qui était le résultat parfait pour repartir, mais on avait trop d’imperfections à corriger.
Y croyez-vous encore ?
Oui, oui, on est petit à petit en train de revenir. C’est vrai que les prestations de l’équipe laissent à désirer, mais on avance, on arrive à défendre d’une certaine façon. On ne le fait pas encore bien, la preuve on a perdu le match d’hier soir (samedi à Sochaux), mais on sait qu’il va falloir mettre les bouchées doubles à l’entraînement et en match pour élever notre niveau de jeu.
L’OM est relégable (18e) à la 12e journée du championnat. Pensez-vous que l’objectif de jouer le titre qui était celui du début de saison est encore envisageable ?
(Pause) Dans la situation actuelle, c’est très difficile. Il faut impérativement gagner le maximum de matches à domicile, c’est quelque chose d’important parce qu’on n’en n’a remporté qu’un sur cinq, et qu’un sur sept à l’extérieur… C’est largement insuffisant par rapport à nos ambitions. Ça nous maintient très loin de nos objectifs, mais l’essentiel c’est maintenant de trouver une bonne cohésion jusqu’à la trêve, après on fera les comptes. On doit construire l’identité d’une grande équipe, sans ça on n’y arrivera pas.