
Caen - Lorient: les réactions

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : « Mes sentiments sont mitigés. D’un côté, il y a la satisfaction d’être revenu au score et, de l’autre, la déception de ne pas avoir su maîtriser un match qui aurait pu être à notre portée. Par contre, ce qui me gène, c’est que j’ai vu beaucoup de fautes intentionnelles, même si on sait que Caen est dans une situation difficile. On a évolué dans un contexte un peu malsain. »
Franck Dumas (entraîneur de Caen) : « Je suis évidemment déçu que l’on ne soit pas parvenu à s’imposer, mais j’ai quand même vu pas mal de choses positives. On a joué avec la forme mentale du moment. Les gars ont su être agressifs, ils ont réussi à se créer quelques occasions. (à propos de l’agressivité de ses joueurs dénoncée par Christian Gourcuff) C’est du foot que l’on fait, pas de la danse. On est dans une situation où l’on doit agir comme des hommes, alors on agit comme des hommes. Si on n’a pas le droit d’aller au contact, autant changer de sport. »
Grégory Proment (joueur de Caen) : « Je pense que c’est un match qui peut nous permettre de repartir de l’avant. On voulait voir comment on était capable de réagir et on a su être agressif, combattant, montrer qu’on avait envie. Mardi, un gros match nous attend à Valenciennes. Mais si on met la même abnégation que face à Lorient, je pense qu’il sera possible de ramener quelque chose. »