RMC Sport

Cabaye : "On discutera en fin de saison"

Laurent Blanc et Yohan Cabaye

Laurent Blanc et Yohan Cabaye - AFP

Invité d’un Luis Attaque exceptionnel ce mardi en direct du siège de la FFF, Yohan Cabaye a évoqué son avenir au PSG, où son temps de jeu est limité par la concurrence. Remis de sa blessure au genou, le milieu de terrain international parle également du choc à venir contre l’OM, dimanche au Vélodrome.

Yohan, comment avez-vous vécu ce coup d’arrêt dû à une nouvelle blessure au genou contre Bordeaux il y a deux semaines ?

Ça fait partie de la vie d’un sportif de haut niveau. Il faut garder confiance et se dire que le positif va revenir. Je me suis soigné, j’ai bien travaillé je me sens bien maintenant. Je ne ressens plus de douleur et c’est le plus important.

Serez-vous prêt pour le choc de dimanche à Marseille ?

Oui, je m’entraîne. Tout le monde attend ça. On connaît l’aspect médiatique de ce match mais, au final, il ne rapporte que trois points. Ce sera un gros match et on a l’ambition de le gagner pour garder cette première place parce que, forcément, on veut gagner ce championnat. Ça se passait bien pour moi depuis le début de l’année 2015 et cette blessure est venue me couper.

Dans votre situation, a-t-on tendance à en faire trop, ce qui peut amener à se blesser plus fréquemment ?

C’est vrai qu’avec le peu de temps de jeu qu’on peut avoir, on a envie de prouver, même à l’entrainement. C’est une situation assez particulière, que je vis pour la première fois de ma carrière. Je m’adapte et j’ai envie de montrer qu’on peut compter sur moi. Après, il y a un entraineur qui est là, qui fait ses choix et je les respecte.

« A Chelsea, on a marqué les esprits »

Avec l’Euro 2016 qui se profile, pourriez-vous être tenté de changer de club cet été ?

Mon futur, c’est de revenir sur le terrain. Il y a des matches importants, une fin de saison excitante à jouer. On a encore quatre compétitions à jouer. Après, il sera temps de discuter un petit peu mais pour le moment, ma priorité est de revenir en forme. C’est le football : à un moment ça va, à un autre ça va un peu moins. C’est comme ça. En tout cas, je ne perds pas de vue l’objectif qui est l’Euro. Ce sera important. On verra bien comment ça va se dérouler. Des personnes travaillent pour moi, je leur fais entièrement confiance. Mais l’important est de revenir sur le terrain est d’être en forme.

Le PSG est-il candidat à la victoire finale en Ligue des champions ?

Avant de penser à la finale et à remporter la compétition, il faut déjà penser à ce quart de finale contre Barcelone. On a l’objectif de se passer ce tour. C’est vrai que ce qu’on a fait au tour précédent contre Chelsea, en se qualifiant à dix après prolongation, a marqué les esprits. Cela a montré qu’il fallait compter sur nous.

la rédaction avec Luis Attaque