RMC Sport

Bordeaux – PSG : les réactions

Wendel

Wendel - -

Bordeaux a enfoncé Paris et a préservé ses chances au championnat. Le grand bonhomme de la soirée a été Wendel auteur des trois buts bordelais, avec notamment une tête magistrale.

Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux) : « C’est lui qui est mis en lumière dans la mesure où il a marqué trois buts. C’est un garçon qui dans l’effectif a trouvé sa place et que personne ne discute. C’est un grand professionnel et quand on va regarder ses statistiques à la fin de la saison on va s’apercevoir que c’est un élément déterminant dans l’effectif des Girondins de Bordeaux. »

Wendel (milieu de terrain bordelais auteur des trois buts) : «En France, je n’avais jamais marqué de la tête. C’est mon premier. Et à 20 mètres en dehors de la surface. Comme je l’ai dit j’ai frappé avec la tête.»

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) : « On n’a pas eu les ressources physique et mentale pour revenir dans le match. C’est ça qui est frustrant. Je répète que le championnat est la compétition de base. Il faut que tout le monde l’ait à l’esprit. C’est à partir de là qu’on peut se consacrer à autre chose. D’abord et avant tout le championnat, car compte tenu de notre situation il faut avoir la lucidité de reconnaître qu’on est danger. Le club doit rassembler ses énergies pour s’en sortir. On l’avait réussi l’an passé. Il faut le faire à nouveau cette année avec encore plus de forces. »

La rédaction - Olivier Scwharz