RMC Sport

Bordeaux: plus de 2000 Ultras manifestent contre la direction du club

Les Ultras Marines, groupe de supporters de Bordeaux, avaient fixé un rendez-vous à 16h dans les rues de la ville pour réclamer le départ de la direction des Girondins. Plus de 2.000 personnes ont manifesté.

Les Ultras bordelais sont en colère et l'ont fait savoir dans les rues de la ville. A l'initiative des Ultras Marines, plus de 2.000 supporters des Girondins se sont réunis ce samedi, devant la mairie, selon Sud Ouest. Pierre Hurmic et Philippe Poutou, candidats aux élections municipales, étaient présents dans le cortège. 

Le nouveau logo dévoilé?

Une manifestation non déclarée selon la Préfecture, qui n'a cependant pas interdit le rassemblement. Outre des banderoles et drapeaux pour rappeler leur amour du club, les Ultras ont également brandi ce qui devrait être le nouveau logo du club. 

Une situation qui s'enlise

Cette semaines, les Ultras Marines avaient mobilisés plusieurs anciens joueurs et figures des Girondins comme Bixente Lizarazu, Pauleta, Marc Planus ou Malcom, qui ont affiché leur soutien. Depuis des mois, la direction et les Ultras sont en conflit.

Les supporters s'insurgent notamment contre les méthodes des dirigeants. L'After Foot avait fait une série de révélations concernant les coulisses du club, au sujet notamment de la lutte en interne entre direction et agents. "Beaucoup de choses me choquent", avait déclaré Christophe Dugarry, consterné. 

A.Bo