RMC Sport

Bordeaux n'y arrive toujours pas

Michaël Ciani

Michaël Ciani - -

Réduits à dix après l'expulsion de Planus, les Girondins ont laissé filer une victoire qui leur était promise face à Montpellier (2-2). Les Bordelais sont treizièmes.

Bordeaux est incorrigible. Menant 2–0 à cinq minutes de la fin de la rencontre, les hommes de Francis Gillot se sont fait rejoindre après des buts inscrits par Belhanda (87e sur pénalty) et Hilton (90e). Comme à Toulouse (3-2), les Girondins se sont fait croquer (2-2), laissant filer un premier succès à Chaban-Delmas. Il s’agit du cinquième match sans victoire pour les Aquitains. Le scénario était forcément imprévisible, mais l’expulsion de Planus survenue en première mi-temps a été trop dure à digérer pour des joueurs encore beaucoup trop fragiles pour conserver un résultat.

Pour autant, le défi proposé aux coéquipiers de Carraso s’annonçait corsé. Car c’est une équipe de Montpellier vexée par l’humiliation concédée à domicile (3-0) face au PSG qui se présentait en terre aquitaine. Après 18 minutes seulement, l’attaquant révélation de ce début de saison, Cheikh Diabaté ouvrait le score. Tout démarrait formidablement bien alors que le Malien passé par Angers et Ajaccio signait son troisième but en quatre matches. Mais, l’allégresse était de courte durée alors que Marc Planus, de retour dans le onze de Francis Gillot après de nombreux pépins physiques, voyait rouge. Un tacle sévère et dangereux obligeait l’arbitre en noir à sévir.

Pas grave, les Girondins, convaincants dans le jeu, faisaient le dos rond. Et un autre revenant allait s’illustrer dès la reprise du jeu en seconde période. Comme à la belle époque, Michaël Ciani reprenait parfaitement un corner tiré par le Tchèque Plasil (49e). La messe était dite (2-0), croyait-on. C’était avant le renversement de situation. Le public de Chaban-Delmas n’en croit pas ses yeux. Du côté du Haillan, les prochains jours risquent d’être grimaçants. Le sourire n’était pourtant pas loin…