
Bordeaux : malgré les départs, Sagnol reste optimiste

Willy Sagnol - AFP
Après son capitaine, Bordeaux perd son joueur le plus décisif. En moins d’un moins, les Girondins ont vu filer Henri Saivet à Newcastle et Wahbi Khazri à Sunderland. Deux départs qui posent forcément beaucoup de questions sur les ambitions du club au scapulaire, qui occupe actuellement la 10e place de la Ligue 1. Mais alors qu’il pourrait être amer et déçu de perdre encore l’un de ses meilleurs joueurs, Willy Sagnol préfère se montrer philosophe.
« On remercie Wahbi, explique l’entraîneur bordelais. Quand on l’a acheté il y a un an et demi, peut-être que peu de personnes auraient misé sur une constance au niveau de ses stats. Il a mis des buts, il en a fait marquer. C’est bien aussi, à Bordeaux, d’acheter des joueurs qu’on fait grandir, qu’on fait devenir meilleurs et qui peuvent partir dans des championnats où ils ont vraiment envie d’aller. »
Malcolm pour le remplacer ?
« Wahbi, au-delà d’être un bon joueur, c’est un bon mec, poursuit Sagnol. Quand je suis arrivé aux Girondins, il faisait partie de mes priorités de recrutement et on a réussi à le faire. Même s’il était un peu moins performant ces derniers mois, car il l’était beaucoup jusqu’en octobre, c’est un joueur qui nous amené beaucoup. On le remercie d’avoir apporté ce qu’on attendait de lui et on lui souhaite bonne chance à Sunderland. »
Pour le remplacer, Bordeaux semble avoir bouclé, selon le site Globoesporte, l’arrivée du jeune Brésilien Malcolm. Un joueur visiblement pisté depuis longtemps par les Girondins. « On travaille depuis plusieurs semaines, car on savait très bien que Wahbi pouvait être désiré par certains clubs dans certains championnats, sur des pistes qui seront bientôt validées pour faire venir un attaquant, a lâché Sagnol. Quoi qu’il arrive, ce sera un joueur qui aura autant de talent que Wahbi, si ce n’est plus. » Les Girondins devraient également enregistrer la signature du jeune milieu de terrain uruguayen Mauro Arrambari (20 ans).