
Bordeaux-Lorient: le match perturbé avec du papier toilette, des tensions à l'arrivée des joueurs
Des supporteurs de Bordeaux, qui risque la relégation en Ligue 2 samedi soir, ont montré leur colère lors de l'arrivée du car des Girondins, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre et l'utilisation de lacrymogènes, selon les constations de RMC Sport et de l'AFP.
Rassemblés à l'extérieur du stade Matmut Atlantique pour attendre l'arrivée de leurs joueurs, environ 200 Ultramarines se sont précipités sur un parking adjacent dès qu'ils ont appris que l'itinéraire du car transportant les joueurs avait été modifié. Ils ont été dispersés par des tirs de gaz lacrymogènes lancés par les forces de l'ordre, qui ont permis au car bordelais de pénétrer dans l'enceinte du stade. La tension est retombée après une dizaine de minutes, mais les joueurs ont été chahutés.
>> Le multiplex de la 37e journée de Ligue 1 en direct sur RMC Sport
Lors de l'échauffement des deux équipes, le virage Sud a accueilli les joueurs de David Guion sous les sifflets, en déployant une banderole où on pouvait lire "Vous êtes la honte de nos 140 ans d'histoire !"
"Vous nous faites gerber"
Puis une fois le coup d'envoi donné, le match a été brièvement interrompu en première période lorsque des supporters bordelais ont lancé des dizaines de rouleaux de papier toilette sur la pelouse.
Cette action faisait écho à une banderole déployée juste avant où il était écrit "Joueurs: hygiène déplorable, aucun respect, vous nous faites gerber". Aussi, les supporters ont scandé: "Vous êtes des merdes!"
Après l'intervention des stadiers pour nettoyer la surface lorientaise, le match a pu reprendre après six minutes d'arrêt de jeu avec un score toujours nul et vierge.