
Bordeaux "circonspect" face à la sanction pour Pallois

- - -
La sanction est tombée vendredi soir, par le biais du traditionnel communiqué de la commission de discipline de la LFP. Coupable d’avoir bousculé l’arbitre assistant lors de Rennes-Bordeaux le 22 novembre (14e journée), le Bordelais Nicolas Pallois a écopé de trois mois de suspension. Il ne rejouera pas avant le 22 février. Au regard de cette décision, le club girondin s’est dit « circonspect face à l’ampleur de la sanction ». « Il est normal que Nicolas Pallois ait été suspendu pour son mauvais comportement, a poursuivi le club. […] Cette suspension apparait néanmoins disproportionnée. » Auditionné par visioconférence jeudi par la commission de discipline, le joueur a reconnu son mauvais comportement.
Le Bordelais a été grièvement blessé au pied au cours de cette même rencontre. Son adversaire, Ousmane Dembélé, n’a lui pas été réprimandé. Un choix arbitral que Willy Sagnol a toujours en travers de la gorge. « Il est hospitalisé, ça sera difficile de le revoir sur un terrain d’entrainement avant février. Pendant que le joueur adverse continue à jouer, continue à marquer contre nous après l’action. Donc aujourd’hui, qu’on ne me parle plus de protection ou d’intégrité. »
Sagnol : « Ça lui mettra un peu de plomb dans la tête »
C’est lorsque M. Moreira a désigné le point de penalty en fin de rencontre, pour Rennes, que Nicolas Pallois s'est rendu coupable de propos déplacés envers l'arbitre de champ avant de sortir du banc pour bousculer son assesseur. En conférence de presse, Willy Sagnol n’a pas manqué de recadrer son défenseur. « J’espère que ça lui mettra un peu de plomb dans la tête pour ne plus refaire ce genre de stupidité. » Mais le technicien girondin déplorait en revanche les décisions de la commission de discipline. « Il est très clair que suivant le nom du joueur ou le nom du club, les décisions sont différentes, a regretté Sagnol. Ils l’ont prouvé. Ce n’est même pas un avis ou une opinion. » Pour l'heure, le club ne devrait pas faire appel de la décision de la commission.