RMC Sport

Bonnart et Cissé à fond derrière Ben Arfa

Ben Arfa ne laisse personne indifférent ! Souvent sous les feux des projecteurs et des critiques, l’international français, un temps sur le départ lors de ce mercato hivernal, semble s’être métamorphosé. Sa bonne performance lors du match face à Auxerre, perdu (2-0), le 23 décembre dernier (19e journée de L1), et le soutien du groupe olympien lui ont permis de se libérer.

Laurent Bonnart, son coéquipier, est le premier supporter du meneur de jeu olympien. « Hatem a une attitude parfois un peu nonchalante, mais lorsqu’on le connaît, il faut accepter que nous ne sommes pas tous pareils. Il y a un élan de solidarité à avoir. Nous sommes un collectif. Nous avons tous un rôle à jouer. Les plus forts mentalement doivent aider les plus faibles. Le but du jeu est que l’équipe gagne et que nous soyons tous performants. C’est le cas d’Hatem mais c’est aussi le cas pour tous les autres. »

Même son de cloche du côté d’Edouard Cissé, qui ne doute pas de la bonne volonté du footballeur âgé de 22 ans. « Il a envie de faire des efforts, de rendre service à notre équipe. Hatem sait que nous avons besoin de lui car il y a beaucoup de matchs à jouer. Il doit être en pleine possession de ses moyens, avec une confiance absolue afin d’atteindre les objectifs de notre groupe. Le coach et les joueurs lui avons montré notre confiance. Le public aussi depuis son dernier match, face au Mans. Après c’est à lui continuer ses performances. Il est plus à l’écoute, il a plus d’envie. C’est tout ‘‘bénef’’ pour lui et pour nous. Comme ça il pourra exploiter tout son talent. »

Marseille a besoin de tout son effectif pour mener à bien les quatre compétitions où elle est encore engagée : le Championnat (l’OM n’a pas tiré un trait dessus malgré ses onze points de retard), les deux coupes nationales et la Ligue Europa.

La rédaction