
Blanc : « Anderlecht ? Un match à oublier… »

Laurent Blanc - -
Laurent, ce match contre Nice doit-il permettre de relancer la machine parisienne après le nul contre Anderlecht (1-1) en Ligue des champions ?
On a analysé le match d’Anderlecht mais on a tout de suite basculé sur le match de Nice. Ce sont des matches qui se suivent mais des compétitions différentes. Avoir fait un match nul contre Anderlecht n’est pas le résultat que l’on escomptait. Mais ce match est à oublier. Il faut enregistrer certaines choses mais se concentrer sur le prochain match face à un adversaire coriace qui est Nice.
Quel regard portez-vous sur l'équipe de Claude Puel ?
Claude connaît des hauts et des bas, un petit peu comme toutes les équipes. Mais c’est un compétiteur qui va vouloir venir à Paris sans renoncer à ses ambitions de jeu. Claude fait un excellent travail à Nice. On peut voir que des équipes qui défendent bien peuvent gagner des matchs ou faire des nuls, on en a encore eu l’exemple contre Anderlecht. J’espère que Nice sera une équipe qui viendra avec des ambitions dans le jeu et qui le démontrera sur le terrain.
On annonçait un duel avec Monaco pour le titre mais à l'heure de cette 13e journée, c'est Lille qui talonne le PSG actuellement...
S’ils sont là, c’est qu’ils le méritent. Ils font un très bon premier tiers de championnat. Tout le monde disait, et vous les premiers, que le championnat se ferait à deux équipes avec Monaco et le Paris Saint-Germain. Mais on s’aperçoit qu’il y aura Lille et peut-être encore d’autres équipes. Contrairement à ce que l’on pensait, il n’y aura peut-être pas deux mais trois, quatre, cinq équipes qui se battront pour les trois premières place.
Edinson Cavani est le meilleur buteur du championnat depuis la dernière journée. Comment jugez-vous son évolution depuis son arrivée ?
Il est beaucoup mieux dans la mesure où il s’adapte de mieux en mieux. Il parle quelques mots de français, il fait des efforts pour son intégration, que ce soit dans le groupe ou dans le pays. Depuis quelques temps, il donne la pleine mesure de son talent et ça se traduit par des bonnes prestations sur le terrain. Et par des buts car c’est un buteur.
A lire aussi :
>> PSG-Anderlecht : Paris, l'accroc surprise
>> En vidéo : Zlatan joue au tennis avec Djokovic à Bercy !