
Bielsa aurait trouvé un accord à l’amiable avec l'OM, après son départ précipité en 2015
La fin d’une longue procédure? Selon La Provence, l’OM aurait trouvé un accord à l’amiable avec Marcelo Bielsa. Le coach argentin réclamait 3 millions d’euros de dommages et intérêts au club phocéen, après son départ précipité en août 2015. Cet été-là, le natif de Rosario avait démissionné au lendemain de la première journée de Ligue 1. Sur fond de désaccord avec Vincent Labrune, le président de l’époque.
Les avocats de Marcelo Bielsa ont alors attaqué en justice, en accusant le club olympien d’avoir "orchestré une stratégie déloyale et frauduleuse". L’OM s’est défendu en demandant au tribunal de débouter toutes les demandes d’El Loco. Après une première étape en septembre dernier, l’affaire devait être réexaminée ce mardi matin au Conseil des Prud’hommes de Marseille. Mais Bielsa et l’OM auraient finalement trouvé un terrain d’entente.
Sans poste depuis l’an passé
L’entraîneur de 67 ans est sans poste depuis son départ de Leeds l’an passé. Après son passage remarqué dans les Bouches-du-Rhône, l’ancien sélectionneur de l’Argentine a entraîné le Losc (entre juillet et novembre 2017) et fait faux-bond à la Lazio (l’année précédente).
Désormais dirigé par Igor Tudor, l’OM occupe actuellement la deuxième place de la Ligue 1 après 28 journées. Avec sept points de retard sur le PSG, deux points d’avance sur Lens et cinq sur Monaco. Au sortir de la trêve internationale, les coéquipiers de Valentin Rongier se préparent à accueillir Montpellier, vendredi au Vélodrome, lors de la reprise du championnat (21h).