RMC Sport

Bellion privé de retrouvailles

-

- - -

Prêté par Bordeaux à Nice, David Bellion ne jouera pas contre les Girondins ce dimanche (17h) au stade Chaban-Delmas. La faute à un accord tacite entre les deux clubs. Le joueur et son entraîneur s’insurgent.

David Bellion ne gardera pas un souvenir impérissable de ses derniers mois à Bordeaux. Aujourd’hui retourné à Nice sous forme de prêt, l’attaquant n’aura même pas l’occasion d’affronter ses anciens partenaires ce dimanche (17h). La faute à un accord passé entre les Girondins et l’OGCN qui l’empêche de jouer ce match. Grégory Sertic, prêté à Lens, et Abdou Traoré, prêté pourtant à Nice, n’ont pas connu pareille mésaventure.

Une situation que ne comprend pas le principal intéressé. « On a dit à mon agent que tant que le coach serait là, je ne jouerais pas à Bordeaux, lâche le principal intéressé. Et maintenant que je pars, je n’ai pas le droit de jouer. Je n’ai pas le droit de jouer à Bordeaux, parce que je ne suis peut-être pas bon et là, je n’ai pas le droit de jouer contre eux. Mais dans ma logique, il vaut peut-être mieux que je joue contre eux si je ne suis pas bon. C’est une situation comique. Je ne parle pas de l’intention du président Triaud, mais là j’ai l’impression que c’est un sketch à la Desproges. »

Bellion : « C’est un sketch à la Desproges »

Même son de cloche du côté de l’entraîneur. Eric Roy ne comprend d’ailleurs pas les dirigeants qui ont choisi d’introduire une telle clause dans son contrat. « Si je ne veux pas faire jouer un de mes joueurs contre moi, je ne le prête pas, lâchait-il. Si je le prête, c’est pour qu’il joue. On m’en a parlé et j’ai dit ce que j’en pensais. Si je décide de ne pas le faire jouer et que nous perdons, les gens en assumeront leurs responsabilités. Ça ne me regarde pas. Je trouve cela antisportif. » Quinzième avec seulement deux points d’avance sur Caen, premier relégable, Nice aurait vu d’un très bon œil la titularisation de se recrue hivernale.

Pierrick Taisne et Dominique Poulain