
Belhanda tacle les dirigeants de l'OM: "Ils se sont trompés avec Gomis"

Younès Belhanda - AFP
Non-conservé cet été par Nice - qui a préféré tenter les paris Wesley Sneijder et Allan Saint-Maximin - Younès Belhanda a pris la direction de la Turquie. Du côté de Galatasaray, il évolue désormais au côté de Bafé Gomis, débarqué lui en provenance de Marseille. Et pour l’international marocain aucun doute, les dirigeants de l’OM ont fait une erreur en ne conservant pas l’attaquant français. "Ils (les dirigeants marseillais) n’ont pas fait de lui le n°9 qu’il attendait, a expliqué Belhanda mercredi dans Team Duga sur RMC. Avec les 20 buts qu’il a marqués l’année dernière, il n’y avait pas de questions à se poser. Un attaquant qui te met 20 buts, si tu ne comptes pas sur lui c’est qu’il y a un souci. Je ne pense pas qu’il ait de regrets et il se plait très bien à Galatasaray. Je pense qu’ils se sont trompés."
"Gomis est très heureux à Galatasaray"
Tout heureux de profiter de la réussite de l’ancien buteur de l’OL, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas pense en tout cas que Bafé Gomis a tourné la page marseillaise: "Il n’a pas trop de regret par rapport à Marseille car ils (les dirigeants marseillais) ne lui ont pas fait une confiance absolue. Gomis est très heureux à Galatasaray. Il ne regrette pas son choix, surtout qu’il a marqué très tôt dans le Championnat. Il est à 7 buts. Il est devenu directement l’idole de tous les supporters et il se plait très bien là-bas."
Giroud? "Il n’y a pas un attaquant qui joue aussi bien que lui en pivot"
Sacré champion de France en 2012 avec Montpellier en compagnie d’Olivier Giroud, Belhanda apprécie également beaucoup l’actuel attaquant d’Arsenal: "Pour moi, Olivier Giroud est l’un des meilleurs attaquants dans son profil. C’est quelqu’un qui garde très bien le ballon, qui sait faire jouer les n°10 ou les ailiers parce qu’il a un jeu en pivot que peu d’attaquant ont. Il n’y a pas un attaquant qui joue aussi bien que lui en pivot. Surtout, en équipe de France, il marque donc on n’a rien à lui dire. En club il ne joue pas trop, mais quand en sélection tu as un joueur qui marque et qui fait gagner l’équipe, tu ne peux pas trop lui reprocher quelque chose."
A voir aussi >> Bleus: "J’ai encore envie de me battre", annonce Giroud
Le double champion d’Ukraine avec le Dynamo Kiev (en 2015 et 2016) apprécie les qualités de Giroud et ne comprend donc pas l’éternel débat qui agite chaque rassemblement des Bleus. Pour lui, le meilleur buteur de L1 en 2012 a toute sa place en équipe de France: "Vous avez vu l’Euro? Les Français sont allés en finale et ils auraient pu la gagner. C’était avec Olivier Giroud et pas un autre attaquant. Il a sa place à 100% titulaire dans cette équipe de France. Quand il y a eu des grandes compétitions, il a toujours été là."
VIDEO - Amavi retenu avec les Bleus