RMC Sport

Belhanda reconnaît que Nice n'est pas là "pour jouer le titre"

Sévèrement balayé par l'AS Monaco lors du derby azuréen (3-0), Nice a subi un coup d'arrêt dans la course au titre. Pour le milieu niçois Younès Belhanda, cette déconvenue prouve que le Gym n'a pas les armes pour lutter à terme face au club de la Principauté et au PSG.

Une gifle autant qu'une démonstration. Alors que toute l'Hexagone se délectait de ce sommet, Monaco n'a finalement fait qu'une bouchée de Nice (3-0), ce samedi. Portés par Falcao (auteur d'un doublé) et Germain, les Monégasques ont réduit au simple rang de spectateurs les hommes de Lucien Favre, battus pour la première fois en L1 depuis novembre dernier. 

"Là pour jouer les premiers rôles"

Une lourde défaite sur laquelle est revenue Younès Belhanda, entré en jeu et de retour de blessure au Stade Louis-II. "On a dominé la première période, on avait la possession du ballon mais c'était stérile. On n'a pas eu d'occasions, a regretté l'international marocain après la rencontre. En seconde, ils marquent très rapidement. On lâche un peu et on encaisse le deuxième but. Face à des joueurs exceptionnels comme ils ont, c'est difficile"

"Perdre aujourd'hui n'est pas très grave, le plus dur reste de gagner contre des équipes mal classées qui vont essayer de nous accrocher, a poursuivi l'ancien Montpelliérain. On n'est pas là pour jouer le titre, mais les premiers rôles. J'espère que ça va aller, il y a encore beaucoup de matchs". 

A lire aussi >> Le débrief de Monaco-Nice: Falcao et Bernardo Silva régalent, Balotelli en difficulté, le 100e but pour l'ASM

A lire aussi >> Caen et Lorient voyagent enfin bien, Montpellier respire, Rennes n'avance pas: le débrief du multiplex de la 23e journée